Consommation : Les Radieuses ont testé les crèmes personnalisées OMY

Et si votre prochaine crème hydratante était formulée juste pour vous? C’est ce que propose Omy Laboratoires, une belle entreprise de Québec, avec ses produits entièrement personnalisables. Leur mission? Offrir à chaque cliente la possibilité de choisir des produits adaptés à ses besoins. Nous étions séduites sur papier, il restait à l’essayer! 

Qu’en avons-nous pensé?

Venise, 65 ans.

J’ai pris plaisir à choisir ma crème de jour Omy, en ligne, en la personnalisant. Ma crème sur mesure a son code inscrit à la main sur mon contenant : IN (apaise) – HY (hydrate) – FE (raffermi). Remplir le questionnaire pour arriver à ce résultat s’est exécuté rapidement et à la fin, comme la cerise sur le sundae, je devais choisir ma fragrance. Mon choix? Rose et vanille, ce tandem qui m’a immédiatement ravie. Sérieusement, j’ai été ensorcelée par ce parfum. On parle de 28 jours avant d’atteindre les effets optimaux, j’avoue que même après deux semaines, l’effet se faisait sentir, ma peau devenant plus hydratée et donc plus élastique. Au toucher, je la sens gorgée d’humidité. Je suis donc pleinement satisfaite. Un petit conseil pour Omy, donnez des indications pour l’ouverture. Quand on reçoit le bocal, la hâte est grande de l’essayer, je me suis empressée de dévisser le couvercle blanc sous le couvercle de plastique transparent. J’ai fini par comprendre que nous devions plutôt peser sur ce qui ressemble à un large bouton blanc pour que la crème sorte par un petit orifice en son centre. C’est ingénieux… une fois qu’on le sait!

Nicole, 48 ans.

Tout d’abord, chapeau pour ce nouveau concept si ingénieux! Jamais je n’aurais pensé me faire conseiller une crème de jour en ligne… et par un logiciel. Mais quelle bonne idée! Au début, j’avoue que j’étais sceptique. J’appréhendais un long et complexe processus afin de déterminer cette crème qui était faite pour moi. Au contraire. C’était simple et en quelques minutes j’avais une proposition qui me semblait très logique.

Une fois reçue, j’ai adoré. Avant tout l’emballage (eh oui, on aime ça nous les femmes les beaux petits pots!). Tout est joli. La boîte, le flacon et le fait qu’il soit personnalisé, c’est adorable. J’aime le produit qu’ils m’ont recommandé. Ma peau réagit bien pour le moment. Le seul bémol, c’est que je croyais voir l’apparence de mes rides diminuées rapidement. Jusqu’à présent je ne vois pas une grande différence de ce côté. Mais, j’ai bon espoir qu’à la longue, je verrai les effets escomptés.

Kathia, cofondatrice, 36 ans.

Ce que j’ai aimé c’est leur technologie d’analyse cutanée SkinIA. On nous demande notre prénom (qui est inscrit ensuite à la main sur le flacon : jolie attention!), puis on doit répondre à des questions sur la texture de la crème, etc. On nous propose des choix de réponse assez simples. Puis, on a le choix de prendre un selfie pour analyser notre peau ou de répondre à un court questionnaire sur l’état de notre peau, ses problèmes et autres. C’est ainsi qu’en quelques minutes, j’ai obtenu ma crème personnalisée : simple et efficace! Ce que j’ai aimé aussi, c’est que leurs cosmétiques sont faits à 95 % d’ingrédients naturels. Que dire de la fragrance Mangue… Alléluia!

Toutefois, je trouve la texture un peu grasse, bien que j’aie coché « peau grasse, mixte, acnéique ». Comme je me maquille chaque jour, je n’aimais pas la sensation d’ajouter du fond de teint après la crème. Je la prends donc comme crème de nuit. 

Bon à savoir!

Si vous n’êtes pas 100 % satisfaite, OMY offre la possibilité de reformuler le produit afin que vous soyez comblée. Un service offert à toutes les clientes! 

Pour en savoir plus sur ces produits : www.omycosmetics.com

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.