Coup de cœur de Colette : Kinetico, ce produit fantastique pour boire plus d’eau!

Chez nous, on n’aime pas… on adore (!) boire de l’eau. Tellement, que j’ai eu envie de vous partager une de mes dernières découvertes tout à fait fantastiques!

Comme nous sommes à l’ère du « Sauvons la planète », il y a plus d’un an, ma fille me sensibilisait à diminuer l’achat d’eau embouteillée. Bon ok… il faut dire que le côté positif est que nous sommes trois à la maison et que nous buvons beaucoup d’eau. Pas de boissons gazeuses, peu de jus, pratiquement juste de l’eau que j’achetais, soit dit en passant, en grande quantité dans les magasins à grande surface.

Oui… mais!

J’entends déjà des gens me dire : « Oui, mais l’eau du robinet est bonne! ». Ouiiiiiiii, je sais. Mais il y a toujours un petit arrière-goût, une odeur quelconque (pour ne pas dire désagréable)… selon l’endroit où l’on habite. Et ça, malheureusement, c’est assez pour m’empêcher de la boire.

Je dois aussi avouer que je voyais de nombreux avantages à l’eau embouteillée. Les bouteilles contiennent une bonne quantité d’eau, elles sont faciles à transporter, on peut en laisser traîner un peu partout. Voiture, sac à main, garage… on peut facilement en avoir à portée de main!

Ceci dit, je sais qu’on est rendu à réduire, à faire attention, à agir… et ça presse! J’ai donc décidé de trouver LA façon de remplacer les bouteilles de plastique qui polluent. C’est bien beau de les mettre au recyclage, mais vous savez comme moi ce qui se passe avec le recyclage…

À l’essai… Un pichet et un bidule!

Dans un premier temps, nous avons acheté un système qui filtre l’eau dans un pichet! Bingo, ça a fonctionné!!

Le hic, c’est qu’il y a toujours quelqu’un qui n’ose pas remplir le fameux pichet… et c’est drôle, mais on dirait que le pot est toujours vide quand c’est mon tour. Grrr! Les filtres sont aussi en plastique… ce qui me déplaît, car je veux réduire le plus possible le batarnouche de plastique.

Je me suis alors tournée vers le bidule qu’on accroche au bout du robinet. Celui qui filtre au fur et à mesure. Parfait, fini le pichet vide! Le désavantage est qu’il faut changer le filtre régulièrement pour garantir la qualité de l’eau, ce qui augmente considérablement les coûts. Donc, moins intéressant, mais ça fonctionne bien.

En poursuivant mes recherches et en magasinant, je suis tombée par hasard sur un dépliant vantant les mérites d’un système de filtration d’eau pour le domicile! Sur le coup, j’ai tout de suite pensé que c’était trop cher pour moi. J’ai tout de même décidé d’appeler juste pour me donner une idée des coûts, des avantages et désavantages. Je voulais me faire une tête et enfin boire de l’eau sans être coupable, hahaha! J’ai aussi fait quelques recherches sur les différents systèmes existants pour voir la différence et les coûts d’entretien.

Ma découverte : Kinetico!

Résultat? Le système par osmose inversé de Kinetico. Côté qualité/prix, c’est le meilleur! Pas pour toute la maison, mais au moins pour la cuisine. HOURRA!

L’avantage de ce système est qu’il permet de boire l’eau à la température souhaitée. Chez nous, ma fille boit l’eau réfrigérée, tandis que mon fils et moi, on la préfère tempérée. Il faut dire aussi, fini le pichet vide. Yeah!

En plus, ça fait vraiment du bon café! Et pour la paresseuse en moi, peu d’entretien. On fait seulement appeler pour dire que le système est dû. Si ce n’est pas fantastique ça!

Depuis, fini les bouteilles d’eau en plastique, fini le pichet vide… On boit autant d’eau qu’avant et d’excellente qualité en plus. Je me surprends même, assez souvent, à regarder le petit robinet en me disant… ça, c’est ma gâterie à moi de moi! 😉

Alors peu importe la façon, bon verre d’eau chères Radieuses!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.