Rechercher
Close this search box.

6 solutions pour éviter les cuisses qui frottent en été

Écrit par

Avec ces belles journées d’été viennent parfois certains inconvénients. Au sommet de notre liste: les cuisses qui frottent, qui se touchent, qui démangent et qui font mal à la fin d’une promenade qui s’annonçait pourtant mémorable. Nous avons pensé vous partager quelques trucs et astuces pour sauver l’intérieur de vos cuisses des désagréments causés par la hausse des degrés.

Donc, si vous souffrez aussi de frottements et d’irritation entre les cuisses, sachez que vous n’êtes pas seule. La majorité des femmes vivent avec cet inconfort, et ce, peu importe leur poids. Ça nous arrive toutes! Et fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour réduire cette douloureuse friction et en calmer l’irritation.

1. Le bon vieux déodorant

Le truc numéro un à essayer (et à glisser dans son sac!). Puisque les brûlures ou les échauffements sont souvent causés par la transpiration, le déodorant est tout indiqué pour éviter le douloureux frottement des cuisses. Utilisez le même produit dont vous vous servez pour vos aisselles et appliquez-le dans la zone douloureuse. Magie.

2. Baume anti-frottement Frotti Frotta

Ce produit québécois conçu pour les sportifs est testé et approuvé pour vous protéger contre les irritations causées par le frottement. Grâce au bâton, le baume parfumé avec l’huile essentielle de pamplemousse est facilement applicable aux endroits moins accessibles. Il glisse facilement sur la peau, est très résistant à l’eau et à la transpiration et ne brûle pas, même si l’irritation est déjà présente. On aime que chaque baume est fabriqué à la main, en petite quantité, avec des ingrédients 100% naturels. Aussi disponible en crème.

3. La poudre magique signée Lush

La poudre Silky Underwear par Lush absorbe l’humidité grâce à sa base de fécule de maïs et de kaolin et nourrit la peau avec des morceaux de beurre de cacao soyeux. En plus de sa texture veloutée et de son parfum de jasmin, elle vous aidera à rester au sec!

4. Une crème isolante et réparatrice abordable

Uriage propose Bariéderm crème isolante réparatrice pour venir secourir l’intérieur de nos cuisses endolories! Offerte en pharmacie et peu coûteuse, elle sera votre alliée cet été. En plus, elle est la première crème réparatrice et isolante formulée avec le complexe breveté Poly-2p qui offre un bouclier efficace contre les irritations, les frottements et les agressions chimiques.

5. Des bandelettes pour chaque occasion

Pour des tenues chic, glam ou pour vous accompagner lors de vos activités sportives, Bandelettes à tout pour vous assurer un grand confort. En plus, elles sont offertes de la taille small à 3X (site en anglais seulement ou vous pouvez les acheter sur Amazon).

6. Le mini-short en dessous, pourquoi pas!

Plusieurs entreprises l’offrent maintenant, mais si vous désirez acheter local, Rachel propose des shorts passe-partout conçus pour celles qui veulent bouger librement. Opaques, ils sont également doux pour l’environnement, et aussi très confortables. Un plus pour rester au frais et être confortable tout l’été! (Psst! Les shorts sont offerts de XS à 3X, en beige ou en noir!)

Vous aimerez aussi :

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Déco, beauté, escapades, cuisine… Voilà de belles façons de faire des économies lors du Vendredi fou! Le 29 novembre prochain, donc un peu moins d'un…
Pour aimer l’hiver au Québec, il faut être au chaud! Et comme la saison hivernale dure longtemps, aussi bien trouver un manteau d'hiver que l’on…
La couleur bordeaux, aussi appelée burgundy ou rouge vin, apporte de la chaleur, du caractère et du raffinement à notre look. Saviez-vous qu'elle tire son…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.