Depuis des siècles, voire des millénaires, la femme s’est sentie si piétinée dans ce monde qu’elle en porte la douleur profondément en elle, comme une empreinte apparemment indélébile…
Elle a soif de retrouver ses pouvoirs féminins que sont entre autres l’accomplissement, l’intuition, la douceur, plus de lenteur, la réceptivité, la sexualité heureuse et amoureuse, la sensibilité, la sensualité, la communication, la complicité, l’écoute… mais devant une si grande absence de reconnaissance de ses qualités féminines de la part l’autre et envers elle-même, elle en est venue à se perdre de vue trop souvent.
En manque d’outils, plusieurs femmes tentent de trouver leur place au cœur de leur corps. Qu’en est-il pour vous?
La sexualité est bien plus que le simple aspect génital, et cet espace crie aussi au secours au cœur de tant de femmes. Il peut même affecter leur libido lorsqu’elles ne se sentent pas comprises par les hommes, ou quand elles ne savent pas pourquoi il y a des résistances en elles. Les hommes se sentent aussi avec une grande charge de devoir satisfaire madame sans trop connaître certaines subtilités bien des fois, mais elle a aussi un rôle à jouer. S’ajuster corps et âme c’est un art qui demande communication et ressourcement au besoin. Devant ces états de mal-être profond, nul soin de culpabiliser. On ne nous a tout simplement pas enseigné ces choses essentielles sur le fonctionnement de l’être profond!
Notre tendre enfance trace déjà la direction de notre évolution comme femme, puisque je me concentre sur nous aujourd’hui. A-t-elle été heureuse ou malheureuse et limitante? Y a-t-il eu des injustices, des manques, des abus… ou pire encore?
Quelle que soit la douleur ou la souffrance que vous portez, imaginez que vous ne faites rien pour que ça change, pour la libérer, l’aimer, l’accueillir et qu’en conséquence, elle soit encore présente dans votre quotidien dans 20 ans d’ici… Serez-vous satisfaite de votre vie? Aurez-vous des regrets? Pourrez-vous seulement supporter cette absence d’intimité avec vous-même si longtemps?
Je sais que ce sont de grandes questions et accueillez-les sans culpabilité. Elles ne visent qu’à faire émerger le besoin de se donner plein d’amour et de bienveillance et à être dans l’action pour se libérer avec joie et amour.
En tant que femme, j’ai moi aussi connu certaines de ces situations blessantes et humiliantes. Alors je vous comprends sincèrement! Je suis la preuve qu’il est possible de s’en sortir et de s’épanouir pleinement. C’est ce qui fait que je peux vous aider dans ce processus.
On ne peut changer le passé ni les autres, mais on peut se libérer dès maintenant de ces programmations (car les traces que laissent ces événements en nous sont précisément cela : des programmations. Et tout programme peut être réécrit).
Il est temps de faire la lumière sur tout cela, il est temps de rencontrer votre être profond, la véritable femme que vous êtes et d’en laisser pleinement rayonner la lumière!
Si vous en ressentez l’élan, vous pouvez dès maintenant cesser de ressentir ce vide, ces manques, ces incompréhensions et activer douceur et lenteur en harmonie avec vos rythmes naturels.
Il est possible de s’autoriser plus de sensualité (implication des sens dans la communication avec soi et l’autre, espace de découverte et d’accueil pour de nouvelles sensations corps, âme, esprit pour ainsi dire, etc.).
Il est tellement souhaitable de s’offrir une meilleure connaissance de soi et de ressentir plus de sécurité intérieure, d’admiration et d’amour pour vous-même. On attend souvent trop longtemps avant de se donner cet amour!
À la lumière de tout ça, c’est pourquoi j’ai entre autres choisi de créer une formation spécifique pour les femmes sous le thème « Du féminin blessé à la liberté intérieure. À la rencontre de votre énergie amoureuse et sensuelle » sur ce lien https://go.linebolduc.com/feminite et d’aider en coaching PNL (programmation neurolinguistique) en ligne, ce qui est super efficace aussi. https://linebolduc.com/coaching-individuel
Je raconte mon histoire dans mon livre « Renaître du passé. Des larmes au rire » et chacun de mes livres visent à retrouver un plein pouvoir personnel. Détails sur https://linebolduc.com section boutique.
Bravo de vous choisir ainsi et merci pour ce temps partagé aujourd’hui.
Line Bolduc