Rechercher
Close this search box.

Balado, épisode 14 : Comment utiliser le vêtement pour notre mieux-être?

Écrit par and

Balado Des femmes comme vous, épisode 14 : Comment utiliser le vêtement pour notre mieux-être?

Pour écouter la version audio, rendez-vous ici, sur YouTube.

À la découverte de Brigitte Corbeil

Ce titre de ce balado est tiré d’un livre, le Soul Styling, écrit par Brigitte Corbeil. Avant tout mère de trois enfants, femme engagée dans sa communauté, ancienne pilote de ligne, styliste et maintenant entrepreneure, Brigitte a toujours aimé la mode et le vêtement. C’est lors de son cours en stylisme qu’elle constata avec désolation que la silhouette des femmes était associée à des fruits et des légumes, puis, un peu plus tard, à des lettres. Considérant que ces appellations étaient peu flatteuses, elle poussa sa réflexion et choisit d’associer le corps des femmes à des déesses selon leur morphologie et leur personnalité.

Brigitte décrit le Soul styling comme étant le stylisme de l’âme… qui vient de l’intérieur. Au-delà de son rôle fonctionnel, soit de la nécessité de s’habiller (du moins pour la plupart d’entre nous!), le vêtement est également porteur de messages. Il est le reflet de ce que nous sommes, de notre état d’âme et de ce que nous voulons projeter. Plus est, du vêtement émane une vibration énergétique. La couleur et le tissu sont des éléments importants à considérer quand vient le moment de choisir un vêtement. Pour nous aider à faire de bons choix afin de se sentir bien et en plein contrôle de nos moyens, Brigitte nous donne quelques conseils selon notre morphologie, soit la déesse que nous incarnons!

À la découverte d’Annick Wishnowsky

Dans cet épisode, nous recevons également Annick Wishnowsky qui, à 51 ans, décide de réaliser son rêve, celui de devenir mannequin. Annick nous partage avec beaucoup d’authenticité son amour du vêtement et du rôle qu’il joue dans sa vie. Chaque jour, elle choisit soigneusement les vêtements qu’elle va porter selon, bien sûr, l’occasion et la température, mais surtout en fonction de son état intérieur et de ce qu’elle décide de vouloir dégager. Pour Annick, c’est une façon d’entrer en relation avec les autres et de répandre du bonheur autour d’elle, car elle se sent bien et en harmonie avec ce qu’elle est. Elle témoigne donc de l’effet que cela produit sur elle et sur autrui et des motivations qui la poussent aujourd’hui à vouloir s’affirmer comme mannequin.

Vous voulez savoir quelle déesse sommeille en vous? Alors, écoutez au plus vite ce balado!

Bonne écoute!

Carolle

Pour découvrir tous les épisodes de balado, rendez-vous dans la section Balado. N’hésitez pas à visiter le site Web du balado Des femmes comme vous.

Coordonnées de nos invitées

Brigitte Corbeil, styliste

Annick Wishnowsky, mannequin

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

À toi, mon corps, mon emballage, mon enveloppe, mon véhicule. Celui avec qui je me présente partout où je vais, à toi qui vis partout…
La bourse, ce mot si commun, si fréquemment murmuré, analysé, redouté, vénéré; on pense à Wall Street, la Bourse de Montréal, Toronto, Hong Kong, Vancouver,…
Ceci est une histoire vraie.  Elle n’est pas seulement inspirée d’une vraie histoire, elle est réelle en tous points.  Elle n’est ni romancée ni exagérée,…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.