Qu’on les veuille ou non, la saison froide approche! On le sait, l’hiver est l’une des périodes de l’année où notre peau est mise à rude épreuve. D’ailleurs, avec les années, il est de plus en plus difficile de faire face au manque de soleil, au manque d’hydratation, à la pollution et aux différents agresseurs reliés au climat. Pour retrouver une belle peau en hiver après 50 ans, suivez les conseils de notre collaboratrice beauté, Lor Metz!
Et il n’y a pas que les degrés en moins qui se mettent de la partie!
Il y a aussi le chauffage, l’eau très (TROP!) chaude du bain ou de la douche; le vent, le froid qui assèche l’épiderme, et les rayons UV (reflétés à 80 % par la neige!) qui causent en grande partie le vieillissement prématuré de notre peau.
Plus on vieillit, plus il est difficile de maintenir un bon niveau d’hydratation à cause de notre baisse de production de collagène. De plus, le film protecteur hydrolipidique se modifie avec les changements de température, l’air plus sec ou plus humide de l’hiver. Notre peau est donc plus sensible à la déshydratation, ce qui peut causer un vieillissement accéléré.
Les bons gestes beauté à poser
Pour une peau bien exfoliée et lumineuse, on doit commencer à la base. Geste numéro 1 à poser: bien exfolier votre visage. Chaque soir, on s’offre un polissage par microdermabrasion afin de bien oxygéner la peau.
Ensuite, pour que nos crèmes pénètrent bien notre épiderme, que nos produits soient efficaces, on utilise l’exfoliation enzymatique en 2 étapes, et ce, 1 à 2 fois par semaine.
De cette façon, nos produits ne resteront pas en surface et traiteront efficacement notre peau pour lui donner une maximum d’hydratation. Nous aurons ainsi une peau souple et lumineuse, sans cellules mortes!
Bon hiver chères Radieuses!
Pour les mordues de beauté, Lor Metz a maintenant son site Web. N’oubliez pas de vous inscrire à son infolettre pour recevoir ses pépites beauté directement dans vos courriels!
Suivez-la également sur Facebook et sur Instagram.