«Les modes passent, le style est éternel.» Cette phrase célèbre du grand couturier Yves St-Laurent ne saurait être plus juste. En effet, la mode, c’est bien beau, mais avoir du style est une tout autre chose. Le style, c’est ce petit plus qu’on ajoute à nos looks pour leur donner un effet wow, c’est notre touche personnelle, notre signature. Souvent, ce qui fait qu’une personne se démarque n’est pas tant par ce qu’elle porte, mais bien par la façon dont elle le porte.
Ce mois-ci, je vous partage quelques-uns de mes secrets de styliste afin de vous aider à apporter ce petit oumf à vos looks, et ce, sans même avoir besoin de dépenser.
Quelques trucs pour avoir du style
Remonter ses manches
Une façon simple de transformer un look est de remonter simplement les manches des vestes, vestons ou même d’une blouse. Tout de suite, on a une allure plus décontractée, plus finie. Qui plus est, ce truc a l’avantage de dégager les hanches et donc d’affiner la silhouette. Enfin, si vos manches sont trop longues (ce qui est souvent le cas), cette technique évite d’avoir l’air perdue.
Le french tuck
Cette technique de style consiste à entrer une partie d’un haut ou d’un chemisier ample à l’intérieur de notre pantalon et d’en laisser dépasser une partie à l’arrière. Quand cette technique est réussie, elle permet de donner un style à la française tout en permettant d’allonger la silhouette. Selon votre préférence, vous pouvez entrer la partie à l’avant ou sur le côté si vous préférez camoufler votre ventre.
3 éléments pour créer un look
Pour donner du style à une tenue, on essaie de la composer de trois éléments. Par exemple, un pantalon agencé avec un haut seulement nous donne un look ordinaire. Si, à ce même pantalon et à ce même haut, on ajoute un troisième élément, comme une veste sans manche, un veston, un cardigan, un collier ou même un foulard, on vient de transformer notre tenue en un look plus complet et stylé.
La règle des 3 couleurs
Si vous avez souvent de la difficulté à agencer vos vêtements, la règle des trois couleurs vous aidera à ajouter de l’intérêt à vos tenues tout en vous permettant d’être parfaitement bien agencée, classe et de bon goût. Il s’agit simplement de composer vos looks en y intégrant trois couleurs, incluant les chaussures et les accessoires. Vous pouvez appliquer cette règle avec un ensemble de couleurs neutres, par exemple, noir, blanc et beige, mais vous pouvez également le faire avec des couleurs vives. Pour réussir la technique avec des couleurs vives :
- On choisit, en premier lieu, notre couleur punch, c’est elle qui va donner du caractère à notre tenue;
- Ensuite, on choisit la seconde couleur qui doit s’agencer à notre couleur dominante (dégradé de même famille ou couleur complémentaire);
- Enfin, la troisième couleur devra s’agencer aux deux autres, mais elle devrait être une teinte neutre (de base), par exemple, noir, marine, beige ou gris.
Les accessoires
Les accessoires sont la cerise sur le sundae pour venir compléter un look. Il est donc important d’avoir une belle sélection d’accessoires. Prenez le temps de finir vos looks en pensant à y ajouter un collier, un bracelet, une ceinture, un foulard ou simplement un beau sac à main et des lunettes de soleil!
Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste? Consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram).
Vous aimerez aussi :