Bonjour les Radieuses!
J’espère que vous profitez bien de l’été, du soleil et de la chaleur! Un de mes trucs préférés pour être confortable et stylée pendant les périodes de canicule? Je mise sur des vêtements en lin, une matière qui respire et qui nous tient au frais… tant que faire se peut, n’est-ce pas?
Ma mère m’a transmis l’amour du lin : je me souviens encore de ses tenues estivales élégantes composées de cette matière naturellement texturée. Il ne faut pas se « battre » avec le lin, son aspect froissé se porte ainsi. Vous me direz « il y a froissé et froissé » — bien d’accord —, mais si vous êtes maniaque du fer à repasser, ce tissu n’est peut-être pas pour vous et c’est bien correct ainsi. :)
Quelques conseils pour favoriser une allure soignée en portant du lin :
- Choisir au départ un lin de qualité en faisant le test suivant : avant d’acheter, prenez un bout du tissu dans votre main et serrez le poing quelques instants. Si ce mouvement laisse de belles marques franches, vous avez un produit d’une bonne qualité. Un aspect de « papier mouchoir tout fripé » indiquera une qualité moindre.
- Misez sur le lin mélangé à d’autres composants (comme le coton) : ils peuvent améliorer sa tenue.
- À la recherche d’un compromis? Les hauts en lin sont moins froissants que les bas.
- Suspendre un pantalon, une jupe, un chemisier ou une robe en lin dans la salle de bain pendant que vous êtes sous la douche et bien les étirer ensuite leur redonnera un aspect plus lisse.
Sans plus attendre, voici ma sélection de vêtements en lin juste pour vous les Radieuses.
La sélection de Valérie
Je vous encourage à adopter le lin pour l’été, c’est une fibre naturelle qui fait partie des classiques de la saison chaude. Avec un bon thé glacé ou un verre de sangria, c’est le bonheur assuré ;-)
Je vous embrasse les Radieuses et n’oubliez pas que le style n’a pas d’âge et que s’amuser avec la mode non plus!
Valérie XX
Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur Valérie? Consultez son site Web au valerielanglois.com ou suivez-la sur Facebook.
Poursuivez votre lecture :