Rechercher
Close this search box.
Tricots

La sélection de Valérie: Tricots de saison

Écrit par

Bonjour les Radieuses,

Rien de tel que de beaux tricots confortables pour s’emmitoufler et profiter des premières journées plus « frisquettes » de l’automne.

Cette saison, c’est la maille texturée (torsadée, côtelée, gaufrée, style pointelle, etc.) qui vole la vedette. C’est très joli, mais il faut aussi savoir que les torsades et les côtes ajoutent du volume à la silhouette surtout au niveau de la poitrine, des épaules et des bras. À vous de voir si cela vous plaît selon votre morphologie. L’épaisseur du tricot est également à considérer : une maille fine côtelée n’aura pas le même effet sur la silhouette qu’un tricot plus dense de la même texture.

Parmi les tendances :

  • le débardeur fait un retour marqué, mais on le porte plus ample;
  • le cardigan est toujours aussi populaire, du très long au très court, uni ou imprimé;
  • les rayures nautiques, souvent associées à la saison estivale, s’approprient la saison froide;
  • le tricot de style montagnard fait fureur : pour une allure plus moderne, je vous invite à l’agencer à des pièces urbaines, comme un pantalon de cuir et de beaux accessoires;
  • Les styles amples et volumineux sont aussi au programme : assurez-vous de balancer la silhouette en les associant, par exemple, à un jean droit ou étroit ou une jupe crayon.

Sans plus tarder, voici ma sélection de tricots de saison.

Les beaux chandails chauds d’automne

1. Le sans manche

Coup de coeur! Disponible à l’Aubainerie

2. Le cardigan

Disponible chez Gap
Version luxe tout cachemire. Disponible chez Aritzia
En marine, un intemporel. Disponible chez Zara

3. Les rayures nautiques

Disponible chez H&M

4. Le montagnard

Pour les Radieuses audacieuses! Disponible chez H&M

5. Les styles libres

Disponible à l’Aubainerie
La maille gaufrée est une texture intéressante qui n’alourdit pas trop la silhouette. Disponible chez Aritzia

Tricots et bouffées de chaleur?

Si vous avez tendance à avoir des bouffées de chaleur (ou simplement chaud tout le temps, comme moi hihi), je vous conseille de privilégier les fibres naturelles qui respirent bien et de limiter le port des cols roulés ajustés aux activités extérieures et aux journées froides.

Mes lainages favoris sont le mérinos et le cachemire; ils sont souvent plus coûteux, mais leur confort est inégalé. J’aime également les mélanges intégrant la soie, mais ils sont plus fragiles. De plus, les effets de superpositions sont vos alliés : les tricots sans manche et les cardigans peuvent être portés sur une blouse fluide ou un simple t-shirt et on peut les enlever au besoin. C’est pratique! :)

Pour terminer, je vous souhaite un automne rempli de couleurs, d’odeurs de plats qui mijotent, de moments bien à vous enveloppées dans vos tricots douillets et tendances! Osez adopter un nouveau style de tricot pour rehausser votre garde-robe et rappelez-vous: le style n’a pas d’âge.

À bientôt!

Valérie XX

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur Valérie? Consultez son site Web au valerielanglois.com ou suivez-la sur Facebook.

Vous aimerez aussi :

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Pour aimer l’hiver au Québec, il faut être au chaud! Et comme la saison hivernale dure longtemps, aussi bien trouver un manteau d'hiver que l’on…
La couleur bordeaux, aussi appelée burgundy ou rouge vin, apporte de la chaleur, du caractère et du raffinement à notre look. Saviez-vous qu'elle tire son…
Les cardigans sont très tendance cet automne et quel plaisir de les porter. On les adore pour le style qu'ils nous donnent et que dire…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.