Voir du blanc apparaitre dans notre chevelure n’est pas trop surprenant, on s’y attendait! Mais, en voir apparaitre sur nos parties intimes, peut être déstabilisant, et pour certaines, très gênant. Maintenant que le blanc gagne du terrain (privé), à vous de voir si vous souhaitez l’épiler, ou non.
Quand les poils pubiens blancs arrivent-ils?
Du jour au lendemain, ils sont là, comme s’ils l’avaient toujours été. Un peu comme poussent les cheveux blancs sur la tête! Comme les cheveux, les poils blancs sont un signe de vieillissement, la plupart des poils pubiens blancs commencent à pousser généralement dans la quarantaine. Mais, il se peut également qu’ils se pointent beaucoup plus tôt. Certains commencent à en voir apparaitre dès la mi-vingtaine. Selon Lyne Bouchard, esthéticienne à L’Expérience Beauté Urbaine, il est suggéré d’agir dès qu’ils apparaissent. Lorsque vous en faite la découverte, vous pouvez les extraire, avec la pince à épiler ou encore consulter votre esthéticienne pour voir les options qui s’offrent à vous.
Comment?
Les poils pubiens blancs apparaissent tout doucement. Souvent un à la fois. Au début, on les retrouve surtout au niveau des grandes lèvres, puis avec le temps, c’est tout le pubis qui devient blanc.
La tendance chez les femmes de 50 ans et plus
Ces dernières années, l’épilation intégrale gagne en popularité chez les femmes d’âge mûr. «De nos jours, les femmes sont très fières et s’inspirent des plus jeunes pour qui cette mode est ancrée depuis déjà un certain temps. La demande est donc plus grande pour l’épilation quasi intégrale. Quasi, puisque l’on suggère toujours à nos clientes de conserver, du moins, une petite ligne», mentionne Lyne Bouchard.
Les solutions
Selon notre professionnelle, il existe différentes options sur le marché pour contrer les poils blancs. Certaines permettent de les camoufler et d’autres de s’en débarrasser définitivement. Voici les techniques qu’elle pratique couramment sur les poils blancs :
La pince
Comme les poils pubiens blancs apparaissent à l’unité et non en lot, les extirper à la pince est une solution considérable. Cette option est bien appréciée chez les femmes qui n’ont jamais eu recours à l’épilation des parties intimes. Elle peut être pratiquée par une esthéticienne ou encore par la personne elle-même. Le seul point négatif avec cette technique, c’est la repousse. Il faut donc recommencer l’exercice lorsque les poils refont surface.
L’électrolyse
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’avoir des poils blancs au niveau des parties intimes, il y a l’électrolyse. La méthode définitive à 100 % pour y mettre un terme. Une méthode de grande précision qui permet d’éliminer les poils blancs, sans pour autant tout enlever. Quelques séances sont de mise avant de les voir complètement disparaître.
La cire
L’épilation à la cire est également une solution aux poils blancs. Le procédé le plus efficace: la méthode Ice Active, qui vient en deux étapes. On commence par l’application des bandes de cire, puis on termine avec l’application d’un sérum qui permet de freiner la croissance du poil. Ce procédé permet d’atteindre jusqu’à 80 % des poils, contrairement à une cire standard qui en retire 50 %. Quelques séances doivent également être pratiquées pour voir le résultat achevé.
La taille
La taille des poils pubiens est la solution pour celles qui ne sont pas attirées par l’épilation, et ce, quel que soit le procédé. La taille permet de diminuer l’abondance des poils blancs.
… Et vous n’êtes pas seule!
Pour celles qui l’ignoreraient, les hommes aussi vivent cette réalité. C’est juste qu’ils sont moins bavards ou moins préoccupés par ce détail en bas de la ceinture.
*À noter que L’Expérience Beauté Urbaine offre des consultations gratuites pour déterminer la meilleure option pour vous, selon votre degré de pilosité et votre budget.
Je n’arrive pas à croire que vous prôniez l’épilation intégrale alors que les poils pubiens protège des infections. Les poils blancs ne sont pas un problème. Même que ceux du visage sont moins apparents que les colorés!
ça dépend, chez moi c’est vraiment très moche. Par contre, je vous rejoint sur l’utilité des poils.
Pas à 33ans les poils blancs sont un problème à cet âge
J’ai des poils blancs depuis 30 ans. J’en ai 38 maintenant et ça a pris de l’ampleur. Ça me rend malade de ne pouvoir m’en débarrasser.
Je suis rendue a 63 ans et j’ai choisi le laser intégral depuis au moins 20 ans et je ne regrette dont pas
Épilation complète depuis 45 ans et j’ai maintenant 66ans et j’aime beaucoup aussi pour un homme ,même si mon conjoint est contre.
J ai 63 ans et à cet âge on envie de rester désirable, c est pas très valorisant les poils blancs. Après on aura le temps d’être blanche de partout et d accepter. Mais à cet âge on se dit: c est mes dernières folies et après c est fini. Donc on met le turbo pour toutes les cures de jouvence …Même pour certaines il n y a pas d âge. .