Rechercher
Close this search box.

Les tendances beauté printemps-été 2024 avec La Biosthétique

Écrit par and

Stephanie Miramontes est maquilleuse, esthéticienne et coiffeuse, depuis plus de 18 ans. Après avoir travaillé pour différentes marques comme Dior et Armani, elle est devenue la formatrice de la marque La Biosthétique, et ce, pour tout l’est du Canada.

Nous avons profité de son passage chez notre partenaire L’Expérience Beauté Urbaine pour connaître ses coups de cœur de la nouvelle collection printemps-été de La Biosthétique, les tendances beauté de la saison et pour lui soutirer quelques astuces pour le maquillage.

Stephanie Miramontes

Les journées beauté

«J’adore ce type d’événement! Quelque fois par année, je vais rencontrer des clientes qui désirent apprendre des trucs pour mieux se maquiller. Ce sont des cours privés de maquillage, en individuel. Avec chaque cliente, je fais l’analyse de sa peau et on choisit ensemble le type de maquillage qu’elle désire. Est-ce pour tous les jours? Pour un événement spécial? Est-ce qu’elle se maquille toujours? Un peu? Beaucoup? On dresse ensemble un portrait et je lui montre quels produits lui correspondent et comment les utiliser. Je vais ensuite maquiller un côté de son visage et la cliente maquillera l’autre. C’est une belle façon d’apprendre ensemble. Cet atelier est vraiment très personnalisé parce que je prends le temps de connaître la personne, de voir ses habitudes, son style de vie, sa personnalité.»

Quelles sont les clientes qui prennent rendez-vous avec vous?

«Majoritairement, ce sont des femmes matures qui aiment le maquillage, mais qui ont perdu leurs repères au fil des années. Leur peau a changé, leurs paupières sont peut-être un peu plus tombantes, ou elles sont simplement perdues avec les tendances du moment! Ce que j’offre, c’est vraiment privé et c’est vraiment le fun!»

Peux-tu nous parler du maquillage pour cette cliente? Qu’as-tu privilégié et pourquoi?

«Avec cette magnifique cliente, j’ai créé un look frais, léger avec un accent sur le regard. Pour la peau mature, j’aime toujours la garder hydratée et lumineuse. Pour y arriver, mon meilleur allié est le produit Glow Base, un perfecteur de peau sans couleur. Par-dessus, j’ajoute Fresh skin, un fond de teint ultra léger et hydratant. Puis, on finalise avec une petite touche de fard à joues Burgundy pour un effet bonne mine.

Pour les yeux, j’ai choisi une ombre à paupières Satin mango, pour maquiller toute la paupière mobile, des cils aux sourcils. Une couleur satinée est fort jolie pour tous les âges, mais on doit faire le bon choix de couleur!

Stephanie Miramontes lors d’un atelier maquillage à L’Expérience Beauté Urbaine

Avec le crayon Eye Performer, couleur Smokey Quartz, j’ai dessiné une ligne délicate et j’ai bien estompé. Le mascara Perfect style evergreen rehausse la couleur de ses yeux et adoucit son regard. Pour les sourcils, j’adore utiliser le gel teinté qui maximise les poils déjà existants.

Pour les lèvres, j’ai choisi une baume à lèvres teinté couleur Mulberry, qui s’approche de la couleur naturelle de ses lèvres, mais qui ajoute une brillance délicate.»

Quelles sont les erreurs que les femmes font le plus souvent?

«Elles posent bien souvent les mêmes gestes beauté année après année alors que leur visage change et que leur peau change. Je rencontre des clientes qui utilisent le même fond de teint depuis toujours, ou bien un crayon pour les yeux alors qu’un traceur liquide serait plus approprié. Les soins de peau doivent aussi évoluer avec l’âge parce que, ça, c’est la base. Particulièrement au Québec, où les saisons nous amènent des variations de température, il est nécessaire d’adapter notre routine de soins.

Sans bon rituel de soins de peau, même avec le maquillage le plus cher du monde, ça ne pourra pas fonctionner. C’est pour ça que, dans mes ateliers, je commence toujours par une analyse de peau. Il faut comprendre ce geste beauté en premier, après, on passe au maquillage!»

Tu es venue rencontrer les clientes de l’Expérience Beauté Urbaine afin de présenter la nouvelle collection printemps-été 2024?

«Oui, La Biosthétique sort deux collections par année, une pour le printemps-été et l’autre pour l’automne-hiver. La collection printemps-été 2024 s’appelle Sports Club. L’inspiration, c’est la beauté naturelle. On veut montrer sa vraie peau et ne pas essayer de la cacher.»

La collection printemps-été 2024, Sports Club, de La Biosthétique

«Il y a beaucoup de touches douces de corail, pour les paupières, pour les lèvres et les ongles.

Il y a aussi un nouveau mascara vert forêt qui est super intéressant pour celles qui aiment se maquiller, mais pas trop, ou pour une personne qui a la peau très pâle avec les cheveux blonds et les cils blonds. Parfois, le mascara noir est trop agressif. Ce mascara vert forêt est subtil et magnifie les yeux verts, avec du jaune, or ou doré. C’est super joli.

Un élément de la nouvelle collection que j’aime aussi particulièrement, c’est le fard à joues bourgogne. En maquillage, on cherche toujours à jouer avec les contrastes, les couleurs complémentaires.

On utilise beaucoup de crayons d’ombres à paupières et j’adore ça! Ils sont très faciles à utiliser, vous n’avez pas besoin de pinceau pour l’appliquer, vous pouvez y aller avec les doigts. Quand ça sèche, l’ombre à paupières devient à l’épreuve de l’eau et longue tenue. Je sais, par exemple, que les clientes qui ne voient pas très bien de près les adorent, car elles n’ont pas besoin d’être précises. Il y a beaucoup de couleurs, mates ou brillantes. J’aime particulièrement deux couleurs: un beige foncé et le nouveau beige rosé. C’est très similaire à la couleur de la peau, ça crée un effet super subtil si vous désirez tenter le “contouring”.»

Est-ce qu’il y a des faux pas à éviter avec cette collection ou on peut s’amuser?

«Ce qui est génial, c’est qu’il y a beaucoup d’options de looks avec les mêmes produits. Par exemple, les crayons d’ombre à paupières de couleur rose peuvent être utilisés comme fard à joues et sur les lèvres aussi. Alors, si vous aimez vous maquiller rapidement sans trop dépenser, ou si vous partez en voyage, c’est très pratique! Nos fards à joues peuvent également être utilisés comme base pour les paupières. Il y a de tout pour créer des looks de jour ou de soirée avec les 5 mêmes produits, et ce, en moins de 15 minutes!»

Pour les femmes qui aimeraient recevoir tes trucs et conseils, est-ce que tu reviens bientôt à l’Expérience Beauté Urbaine de Sherbrooke?

Je reviens très bientôt, soit le 25 avril prochain! Il reste quelques places disponibles. Si vous ne pouvez y être, les esthéticiennes de L’Expérience Beauté Urbaine connaissent bien les produits de maquillage, ont fait beaucoup de formations et sont capables de donner d’excellents conseils également.

Vous avez envie de réserver votre place avec Stephanie? Faites-le rapidement par téléphone au 819 791-7177 puisque les places s’envolent TRÈS rapidement.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de L’Expérience Beauté Urbaine ou rendez-leur visite au 2171, porte 2169, rue King Ouest, Sherbrooke, QC, J1J 2G1.

– Cet article est une collaboration avec L’Expérience Beauté Urbaine.

Vous aimerez aussi :

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois, devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Depuis un certain temps, on entend de plus en plus parler de ce traitement. Aussi appelé «Vampire lift», le traitement de plasma riche en plaquettes…
Noël approche à grands pas. Avez-vous terminé vos cadeaux de Noël? Êtes-vous à la recherche de belles idées pour faire plaisir à ceux qui vous…
Trouver le cadeau parfait pour un homme peut parfois s'avérer être un défi! Plus maintenant! Noël est une période de l'année où l'on aime montrer…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.