L’humidité, le sel, le chlore et l’huile solaire pourraient grandement endommager votre maillot de bain. Voici donc comment entretenir votre maillot de bain préféré.
On le rince rapidement!
Il est donc important, le plus tôt possible après la baignade, de le rincer sous l’eau tiède du robinet, en prenant bien soin d’enlever tous les résidus de sable et de sel qui se logent facilement dans les bandes élastiques.
On le lave ensuite
Lavez le maillot à la main dans une eau tiède et utilisez un pain de savon, idéalement un savon de Marseille ou un savon doux pour déloger les taches. Pressez le maillot entre vos mains avant de le sécher à l’abri des rayons du soleil. Asséchez le maillot complètement avant de le porter à nouveau.
Comment retirer l’odeur du chlore?
Si l’odeur a imprégné le maillot, faites dissoudre du savon de Marseille dans une eau chaude. Laissez refroidir l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne tiède avant d’y plonger le maillot pendant une quinzaine d’heures. Rincez sous l’eau froide. L’odeur tenace du chlore sera éliminée.
Les taches de crème solaire?
Tenaces, ces taches s’atténueront si vous les brossez (brosse à dents douce) avec du savon liquide pour la vaisselle.
L’achat d’un nouveau maillot de bain
Dans la hâte de porter ce nouveau maillot que vous venez d’acheter, rappelez-vous que vous devez le laver à l’eau tiède savonneuse avant de le porter. Ce vêtement a été manipulé par plusieurs mains à l’usine, au magasin et a probablement été essayé dans une cabine. Il peut contenir des bactéries, des champignons et même des punaises. Comme ce tissu touchera votre peau, ne prenez pas de risques.
Envie de magasiner un nouveau maillot de bain? Découvrez nos Radieuses lectrices dans les maillots tendance de l’été!
Madame chasse-taches
Vous avez aimé cet article? Découvrez plus de conseils géniaux de Madame chasse-taches sur son site Web ou sur sa page Facebook.