Magasiner un maillot de bain est, pour plusieurs femmes, un véritable cauchemar! Est-ce votre cas? Dommage, car le maillot de bain est pourtant une pièce qui devrait nous rendre joyeuses; il est synonyme de soleil, de chaleur, de vacances et de voyages.
Avec les quelques astuces et photos d’inspiration que je vous partage ici, j’espère vous aider à rendre le magasinage de votre maillot un peu moins cauchemardesque!
Optez pour de la qualité
Lors de votre magasinage, privilégiez un maillot de qualité. Cet achat peut sembler important sur le coup, mais vous serez gagnante sur le long terme. Le maillot restera beau plus longtemps, vous procurera un meilleur maintien et ne s’abimera pas après seulement une semaine de vacances!
À chaque silhouette son maillot de bain
Tout comme nos vêtements, on veut que notre maillot avantage notre silhouette et puisse nous mettre en valeur. Pour y arriver, il est nécessaire de connaître sa morphologie pour choisir celui qui nous sublimera.
D’ailleurs, si vous avez de la difficulté à vous identifier aux photos sur les sites des boutiques, je vous invite à découvrir notre séance photo où des femmes de 50 ans et plus prennent la pose, sans retouches. Et surtout, n’oubliez pas que vous êtes magnifiques, peu importe votre silhouette!
Silhouette A
Vous avez les hanches fortes et habituellement les épaules plus menues.
Conseils
On évite les détails au niveau des hanches afin de ne pas les accentuer davantage.
On mise sur un bas de maillot neutre et on ose la couleur et les imprimés pour le haut du corps afin d’équilibrer la silhouette.
Silhouette H
Vous avez les épaules et les hanches sensiblement de la même largeur et la taille peu définie, parfois avec une petite présence au niveau du ventre.
Conseils
On mise sur des imprimés au niveau de l’abdomen pour camoufler la rondeur du ventre, ou encore des croisés drapés qui donnent l’illusion d’une taille bien définie.
Silhouette O
Vous êtes ronde et assumée!
Conseils
On met en valeur nos courbes et on ose le décolleté afin d’allonger la silhouette et de creuser la taille. On recherche également les plissés et les larges imprimés.
Avant l’achat, définissez vos besoins
Avant d’aller magasiner votre prochain maillot de bain, je vous conseille de bien définir vos besoins. Vous cherchez un maillot pour la détente? On opte pour un modèle délicat à fines bretelles qui nous permettra un joli bronzage. Vous êtes plutôt sportive ou que vous savez que vous allez jouer sur la plage avec les enfants ou les petits-enfants? Dans ce cas, on pense au maintien que notre maillot devra nous apporter.
Choisissez la bonne taille
Pour les maillots de bain, il est bon de savoir que l’on doit souvent prendre une taille de plus que notre taille de vêtement régulière. De plus, le fit de la culotte est très important. Le bas de maillot doit bien coller sur la fesse et être un peu serré lors de l’essayage.
Besoin de conseils? Demandez à une conseillère dans une boutique spécialisée, elle saura vous guider.
L’entretien est crucial
Une fois le parfait maillot déniché, on s’assure de bien l’entretenir. Voici quelques astuces pour en prendre bien soin:
- On le lave, idéalement, après chaque utilisation;
- On peut laver à la machine, à cycle délicat et, si possible, dans un filet protecteur;
- On utilise un savon doux, spécialement conçu pour la lingerie et les maillots de bain. Le savon fera disparaître le sel, la transpiration et les huiles corporelles, en plus de préserver la couleur;
- On évite de le suspendre sur une corde à linge au soleil. Pour le faire sécher, on préfère un endroit à l’ombre ou, mieux, on le suspend à l’intérieur. Surtout, pas de sécheuse!
Sur ce, profitez pleinement de votre été, chères Radieuses, et assumez le maillot!
Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste? Consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram).