Êtes-vous une peu rebelle, chère Radieuse?
Nous avons le choix de suivre tout le monde, d’entrer dans le moule, de rusher pour un objectif qui ne nous appartient pas OU nous pouvons nous détacher du lot. Faire à sa tête, devenir « rebelle » en choisissant notre propre voie, notre propre chemin, celui qui nous appelle, celui qui est au centre de tout ce que nous sommes.
Mais voilà, la vérité, c’est que pour se détacher du lot, il faut parfois un peu de folie, et beaucoup de courage.
Pour sortir des sentiers battus, pour quitter un partenaire qui ne nous convient plus, pour changer d’emploi, pour lancer une entreprise, pour décider de commencer à jouer d’un instrument à 40 ans ou prendre une année sabbatique pour voyager, ça prend du guts.
Ça prend du courage pour faire fi de ce que les autres vont penser.
Il faut même parfois garder ses désirs de changements et ses nouveaux plans pour soi.
Il faut parfois faire son propre processus et éviter d’en parler à tout vent et de recevoir par le fait même tous les doutes, les peurs et les arguments de ceux qui voient notre situation comme parfaite, stable, sécurisante, etc.
C’est que ces choix ne sont pas toujours logiques. Bien au contraire, ils sont la plupart du temps inspirés. Ils viennent d’un élan de notre essence profonde, d’un réel désir d’émerger pour profiter de la vie, être libre, rayonner.
Ils se présentent à nous comme des éclairs, des idées qui ne demandent qu’à être écoutées et réalisées. Lorsque nous nous sentons bloqués, lorsque la vie perd un peu de sa saveur, de sa couleur, il est toujours bon de se demander ce qui doit être revu et corrigé.
Quelle est cette petite partie de nous qui pourrait s’exprimer complètement différemment, avec tout ce que nous sommes et ce qui nous allume profondément?
Il suffit de demander, pour entreprendre le changement.
Mains sur le cœur, dites à voix basse :
- De quoi ai-je besoin maintenant?
- Que puis-je ajuster/changer dès maintenant pour vivre pleinement?
Laissez votre intelligence infinie, votre puissance supérieure, votre âme ou vos guides vous offrir la ou les réponses.
Donnez-vous le droit de faire les ajustements proposés à votre rythme et en cohérence avec ce qui vous habite pleinement pour savourer la vie totalement.
Nathalie xx
P.S. C’est ma spécialité de faire sortir votre rebelle, votre petite sorcière, votre druidesse, votre enchanteresse!
Pour en savoir plus sur Nathalie Nadeau, la Chamane urbaine, visitez son site Web ou sa page Facebook, Instagram ou sa chaîne Youtube.
Une réponse
Bonjour.
Etre rebelle, c’est ce qui a marqué pratiquement toute ma vie. Déjà à l’adolescence, je ne voulais pas me marier, je voulais travailler pour gagner MA VIE. J’étais aussi décidée à vivre au contraire de plusieurs femmes de mon âge. Je vous épargne les détails.
Politisée, féministe depuis mes 16 ou 17 ans. Curieuse d’apprendre. Jamais mariée. Je préfère les romans de science-fiction ou de fantastique aux romans d’amour. J’ai souvent inquiété mes parents pour les choix que je faisais. Mais je savais toujours quand arrêter.
Me voici rendue à 73 ans et ĵe refuse de me conformer aux coiffures et vêtements que trop de femmes de mon âge portent. J’ai encore le goût d’être coquette, d’être sexy avec classe.
Je dérange encore mais moins qu’ily a 30 ou 40 ans. J’en suis fière.
Dernier point: je suis allée chercher autant d’ateliers d’estime de soi que de conférences ou cours en haute spiritualité. Encore une chose qui me démarque. Suis fière du chemin parcouru.