Où faire des rencontres sérieuses après 50 ans? L’Entremetteuse est la réponse! - Les Radieuses

Où faire des rencontres sérieuses après 50 ans? L’Entremetteuse est la réponse!

Êtes-vous de celles qui cherchez l’amour? Qui aimeraient retrouver un compagnon, mais qui détestent les applications de rencontres? Pire! Qui ont presque fait un trait sur les rencontres sérieuses après 50 ans? Cet article est pour vous!

Nous avons eu la chance de rencontrer Lysia Carrier, entrepreneure dynamique et chevronnée, qui a mis sur pied l’Entremetteuse, un service offrant des activités exclusives aux célibataires qui ont une démarche sérieuse. Soirées, activités sportives, événements spéciaux, soupers-spectacles, croisières, cours variés, etc.; le calendrier d’activités est enthousiasmant et tout simplement… RADIEUX!

Lysia Carrier, entrepreneure dynamique et chevronnée, qui a mis sur pied L’Entremetteuse.

Rêver de mieux

Premièrement, Lysia aura bientôt 45 ans. Elle est designer, architecte d’intérieur depuis plus de 25 ans. Elle travaille donc sur l’Entremetteuse les soirs et fins de semaine! «C’est ma séparation qui m’a amenée à lancer l’Entremetteuse. Au début, je n’étais vraiment pas prête à faire des rencontres, mais après un an et demi de célibat et à travailler sur moi-même, j’ai commencé à ouvrir les applications… Ma réaction : «Oh mon dieu! Mais qu’est-ce qui se passe?»

Tinder et autres applications du genre, ce n’est pas pour tous…

Elle rit : «Pour moi ç’a été catastrophique! Non seulement ça demandait une gestion incroyable, mais je trouvais que c’était un magasinage aléatoire et immoral, sans aucune référence louable, sans aucune humanité! J’ai essayé quelques mois puis ça a été déception par-dessus déception.

Je devais trouver une solution. J’ai arrêté, puis j’ai eu une idée. J’ai demandé à une de mes amies : «Amène cinq célibataires et j’en amène cinq. On se fait des soupers entre nous. Je pense qu’on a plus de chances de rencontrer comme ça. Elle n’a pas embarqué assez vite pour moi. Quelques jours plus tard, l’idée de l’Entremetteuse était née!»

Tu as ouvert un groupe Facebook pour célibataires?

«Exactement! Après le premier mois, le groupe comptait 50 personnes de mon réseau personnel et celui de mon amie, puis ça s’est multiplié. J’ai commencé à organiser des rencontres. Le deuxième mois (soit en août 2022), ça a continué, puis, là, je me suis dit OK, je pense qu’il y a un potentiel. Le groupe était monté à 250 membres. Au mois de septembre, on est passé à 2 500 membres. Incroyable quand même! J’ai été estomaquée. Je devais faire quelque chose avec ça.»

En décembre, nous avions atteint les 4000 membres et aujourd’hui, avec les 3 différentes plateformes, nous sommes à environ 6000.»

Les gens ont besoin de rencontres, de se voir en vrai, de ne pas juste magasiner avec les applications…

«Oui! Puisque c’est là qu’il y a de la magie! Plus le groupe se bonifiait, plus les gens me posaient des questions : »Mais qu’est-ce que c’est? » »Comment participer? ». Je savais déjà exactement où j’allais, mais ça m’a permis de peaufiner l’identité de mon entreprise. J’ai décidé de me lancer dans l’événementiel pour célibataires, mais de le faire uniquement pour les gens qui ont une démarche sérieuse. J’avais envie d’une démarche professionnelle, honnête, sécuritaire, transparente… Puis avec ma nature d’architecte designer, il fallait que tout soit beau, que tout soit bon, que ça soit chic! Mes évènements assurent une certaine qualité et respectent certains standards.

Comment savoir que les personnes sont sérieuses, que leur but est sérieux?

Je fais au minimum un blog ou annonce par jour. Dans ces blogs, je fais la promotion des valeurs qui me tiennent à cœur et qui sont l’ADN de l’Entremetteuse. Il y a des gens qui décrochent parce que ça ne les rejoint pas, d’autres qui me suivent et qui m’écrivent que ça change leur façon de voir les choses. Je leur pose des questions, on discute ensemble et j’emmène à la réflexion. Le tri se fait par lui-même.

«Si vous n’êtes pas dans une démarche sérieuse, je ne veux pas vous voir à mes activités, vous allez perdre votre temps!»

Je veux réunir des gens qui ont les mêmes valeurs. Créer la plus grosse population de célibataires intègres ayant les mêmes valeurs de fidélité, de monogamie et de croissance personnelle. On n’est pas là pour faire du speed dating, on n’est pas là pour cocher des cases. On est là pour socialiser, rencontrer l’autre dans ce qu’il est et enlever nos lunettes de jugement préconçu. À partir de là, il y a une chimie qui peut se créer et c’est là qu’un couple peut se former.

Est-ce que les gens s’échangent des photos de profil avant l’activité?

«Non, absolument rien et c’est volontaire parce que sinon, on retomberait dans le magasinage. Sur le site web, quand on clique sur l’activité qui nous intéresse, dans le calendrier, on peut voir le nombre d’inscriptions, c’est tout!

L’idée, c’est vraiment de créer des rencontres uniques. Les personnes arrivent à l’événement, et tout de suite, ils ont l’impression de rentrer dans un groupe d’amis. Les gens arrivent détendus, accessibles, ça devient facile de discuter. J’essaie de créer de l’émerveillement, quelque chose d’unique chaque fois.

Photo souvenir d’une activité qui a eu lieu cet été.

Je dis toujours à mes membres que c’est comme si je les recevais chez moi. On est dans un univers complètement différent; simple et accessible. C’est ma signature d’organiser des événements pour célibataires chics, distingués et conviviales. J’étudie les inscrits, je regarde leur profil, je tente de les reconnaître à leur arrivée et, aussi, bien sûr de me rappeler d’eux après l’activité.

Est-ce qu’il y a autant d’hommes que de femmes qui participent?

«Il y a toujours au moins 40 % d’hommes à nos événements! Mais s’il y avait plus d’inscriptions masculines, nous pourrions définitivement faire des événements plus grands, on doit passer le mot à nos messieurs! Je compte sur les Radieuses», rigole-t-elle.

C’est vraiment le fun et dynamique, donc tout le monde embarque rapidement! C’est comme si c’était un gros groupe d’amis qui se créait en quelques minutes.

Comment fait-on pour participer?

Les activités sont toutes répertoriées sur le site de l’Entremetteuse. On y voit le descriptif, ce qui est inclus, le tarif, la ville et le groupe d’âge qui est visé. Ensuite, les gens qui sont intéressés doivent prépayer pour réserver leur place. Il y a quelques activités sportives qui sont gratuites, mais la majorité des activités sont payantes.

Quelques activités proposées. Plusieurs autres sont offerts sur le site Web de l’Entremetteuse

Il est bon de savoir que chaque activité est encadrée…

Bien sûr! Les gens ne sont pas laissés à eux-mêmes. Il y a toujours quelqu’un sur place pour accueillir les participants. Souvent, les participants vont prendre un verre de vin ensemble, puis, avant le début de l’activité, chacun.e est invité à prendre la parole, ça brise la glace! Ensuite, je reste là pour m’assurer de la qualité de l’événement et du bien-être des participants. Je veille à ce que tout le monde s’intègre bien, que personne ne s’ennuie!

Est ce qu’il y a beaucoup de 50 ans et plus qui s’inscrivent? Est-ce que les Radieuses font partie de la clientèle?

«C’est vraiment la clientèle que j’ai le plus actuellement, la plus grande masse de participants, ont entre 45 à 65 ans! Il n’y a pas d’âge pour vouloir trouver l’amour et les gens de 50 ans et plus cherchent vraiment à faire de belles rencontres, grâce à des démarches sérieuses. Ils veulent aussi avoir du plaisir!

Souvenir d’une activité réalisée cet été

«Je veux vraiment travailler pour changer notre façon de voir l’amour de façon générale, pour qu’on puisse le refléter un peu comme à l’ancienne, pour éliminer ce système de réseaux sociaux, cette instantanéité, ce magasinage basé sur le physique.»

L’amour a énormément d’impacts sur la société. C’est pourquoi je pense qu’on doit s’y attarder. Je rêve qu’on revienne à l’essentiel, qu’on réapprenne à aimer. J’espère avoir assez d’impact, trouver assez de bons partenaires pour m’épauler dans ma mission! On doit parler d’amour au quotidien parce que si on réapprend à mieux aimer et à voir les autres autour avec moins de jugement, on pourra régler de nombreux problèmes : santé mentale, isolement, dépression, dépendance affective, etc.

«Tout le monde mérite d’aimer et d’être aimé de la bonne façon! Et je crois fermement qu’il y a une personne pour chacun.e d’entre nous.»

«Oui et ma mission avec l’Entremetteuse est d’aider les gens à rencontrer la personne idéale, en créant des moments de bonheur à partager dans un contexte unique. Je crée des ambiances magiques, qui permettent d’avoir des échanges bienveillants, de briser l’isolement et qui j’espère, vous permettront de rencontrer le vrai amour!»

Radieuses célibataires, on s’y voit?

Pour voir les activités, avoir de l’information ou encore s’inscrire, visitez le site Web de l’Entremetteuse. Vous avez envie de faire partie du groupe privé de l’Entremetteuse ou de suivre sur la page Facebook de l’Entremetteuse.

Vous aimerez aussi :

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.