Rechercher
Close this search box.

Quand une étoile s’éteint, le ciel ne s’éteint pas…

Écrit par

C’est avec cette chanson de Michel Sardou en tête que j’aborde la nouvelle année qui s’installe. Vous le savez, les douze derniers mois ont été pour moi bien éprouvants. Ayant perdu subitement mon conjoint des 19 dernières années, j’ai dû affronter beaucoup de changements et de bouleversements. Mais comme dirait mon fils, même un éléphant se mange une bouchée à la fois! Je vogue donc à travers ma vie transformée, je l’oriente vers d’autres avenues et j’apprivoise doucement ma solitude. Tout ça se fait à petits pas, jour après jour, n’est-ce pas? J’essaie donc de ne pas trop penser à ce qui s’en vient, de ne pas voir trop loin et d’y aller un jour à la fois.

Ça fera bientôt un an qu’une étoile s’est ajoutée pour faire briller le ciel. Je suis fière de moi, d’avoir réussi à voir malgré tout, la beauté de la vie qui est devant moi. D’avoir appris à apprécier chaque moment de bonheur qui arrive, soit par mes enfants, mes petits-enfants, ma famille ou mes amis.

Il y a plusieurs belles choses qui m’attendent au détour pour 2020. Déjà, j’irai pour la première fois en croisière avec mon frère et ma belle-soeur (je prends les conseils si jamais vous y êtes déjà allée haha!). Aussi, j’ai appris une belle nouvelle dont je vous parlerai un peu plus tard… :)  Tout ça me fait réaliser que, « Quand une étoile s’éteint, le ciel ne s’éteint pas… ». Ces paroles de chanson ont maintenant un sens important pour moi et sont remplies de vérité. La vie ne s’éteint jamais tout à fait, elle se transforme, nous fait vivre autrement, nous fait voir les choses différemment, mais elle ne s’éteint pas.

En ce mois de janvier, je souhaite que mon étoile ne s’éteigne pas ni ne pâlisse, car j’ai besoin de sa lumière… J’en ai besoin pour toujours garder espoir en la vie et pour continuer de voir le bon côté des choses. Car même si parfois on ne le voit pas tout de suite (même que quelques fois, on ne voit rien du tout!) il y a toujours une part de lumière.

J’ose espérer que l’année 2020 en sera une d’épanouissement, d’espoir et surtout, qu’elle sera remplie d’amour!

Bonne année les Radieuses, vous m’êtes précieuses!

Lizette

Autres articles de l'auteur.trice

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

À toi, mon corps, mon emballage, mon enveloppe, mon véhicule. Celui avec qui je me présente partout où je vais, à toi qui vis partout…
La bourse, ce mot si commun, si fréquemment murmuré, analysé, redouté, vénéré; on pense à Wall Street, la Bourse de Montréal, Toronto, Hong Kong, Vancouver,…
Ceci est une histoire vraie.  Elle n’est pas seulement inspirée d’une vraie histoire, elle est réelle en tous points.  Elle n’est ni romancée ni exagérée,…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.