Ce qui a blessé les femmes
Les abus, les trahisons, les peines en amour, les dénis parentaux sont autant de raisons qui ont amené les émotions à se cuirasser dans le corps et qui maintiennent des états de mal-être profonds. Bien des silences et des incompréhensions en découlent au cœur de soi. On ne peut changer le passé, mais on peut recadrer ces programmations comme je le fais avec les clientes et c’est tellement source de grand bien-être. Je parle par expérience, car j’ai vécu des années d’intimidation à caractère sexuel et des abus psychologiques en ce sens.
Tout ça avait cuirassé ce trauma dans ma chair, dans l’expression totale de la femme que je suis. Une longue traversée a dû être entreprise pour m’en sortir, et j’ai réussi. Je suis aujourd’hui libérée de ça, épanouie avec moi-même et dans ma relation amoureuse. Je me suis fait aider, et pas à pas, j’ai retrouvé cet espace de paix et de joie en moi. C’est cette pulsion intérieure qui m’invite à aider d’autres femmes en ce sens.
Douceur et lenteur
Le corps et le cœur de la femme ont besoin d’être apprivoisés, réchauffés dans la douceur, la sensualité et la lenteur. C’est apaisant, sécurisant pour que le corps s’ouvre à la relation sexuelle notamment. Sinon, tant de femmes se sentent retenues, bloquées, et ne savent pas quoi faire et pourquoi et risquent de ne pas se sentir à la hauteur.
C’est même à la femme de guider l’homme en ce sens, mais souvent, elle ne le sait pas ou n’a pas appris comment faire. Elle se retrouve à s’ajuster au rythme masculin, à ne pas savoir comment identifier ses besoins ou les combler et les frustrations ou les fuites de l’intimité peuvent s’en suivre.
La féminité, la sexualité, la saine communication avec soi et l’autre, c’est un art qui s’apprend, en commençant par la rencontre avec soi et nos zones de vulnérabilité, nos peurs, nos jugements envers nous, nos besoins.
Une majorité de femmes ressentent un manque de réalisation ou d’outils au cœur d’elles-mêmes par rapport à leur épanouissement intime et amoureux. Certaines se sont rigidifiées, sont tendues en amour, en manque de libido, ont pris du poids et n’arrivent pas à le perdre et ne comprennent pas pourquoi. On pourrait tellement énumérer de situations où la femme sent qu’elle s’est perdue quelque part. Bien entendu, il y en a qui sont totalement bien.
La bonne nouvelle, c’est qu’on peut renaître du passé. On ne peut le changer, mais on a la possibilité de le redéfinir et revivre ici et maintenant. Les états de mal-être au cœur de notre féminité demandent cette rencontre avec soi, avec notre corps et nos émotions. C’est important de s’autoriser à les accueillir avec bienveillance, au lieu de se flageller avec les déceptions et l’autodénigrement, ou encore de se refermer et se dire que ce n’est pas pour soi. De là, on apprend à mieux communiquer avec soi, avec douceur, et à faire des choix appropriés, à mieux guider notre partenaire, à prendre des décisions qui nous font du bien dans le respect de soi.
Femme ou enfant…
Les hommes harmonieux aiment les femmes assumées, charmantes, rayonnantes, comme nous on aime un homme tendre, attentionné, viril, capable de parler d’émotions, à l’écoute. Quand on est adulte, on souhaite rayonner ces charmes naturels, mais malheureusement, trop d’hommes et de femmes restent pris dans le rôle du petit garçon ou de la petite fille blessée, et on sait quel type de relation ça donne. Dépendance affective, déception, sentiment de rejet, d’abandon, chicanes, etc. Plusieurs hommes ont mal en dedans et gardent tout ça en silence aussi. Des abus ou des peines, ils en ont vécu eux aussi.
Sensualité ou génitalité
Le message que je veux vous apporter aujourd’hui vise à créer une ouverture nouvelle à cet espace si lumineux en vous et qui ne demande qu’à être libre d’être si besoin. Pour la femme, ce sera davantage la sensualité qui allume et pour l’homme, la génitalité. On est à l‘opposé. On peut faire de nos forces respectives un maillage vibrant pour créer une sphère de couple précieuse et génératrice d’amour de soi, de l’autre et de plaisir partagé, offrant un espace d’heureuses découvertes. Une femme en harmonie a un désir d’être avec un homme en harmonie et vice versa.
Le dénigrement parce qu’il y a mal-être
Parfois, il arrive que des femmes qui ne se trouvent pas bien ou belles ou qu’elles sont si blessées en dedans en arrivent à dénigrer les belles femmes, celles qui s’entraînent et prennent soin d’elles. La souffrance est si grande que la pente leur semble insurmontable et c’est comme si, inconsciemment, elles tentaient de survivre à ce mal ainsi, pour se donner une raison de composer avec leur état d’âme. Ce qu’elles disent en fait est : « j’aimerais dont être comme ça ».
On ne choisit pas notre corps, on naît avec certaines caractéristiques, mais on peut le façonner, l’aimer et l’honorer tout comme la vie en soi.
La femme a besoin de plus de douceur, de lenteur, de se donner la permission d’être amoureuse, sensuelle, féminine, sexuelle, d’être fière de qui elle est et de se faire aider au besoin, car la récompense est grande. Être libre dans son corps et dans son être profond, ses émotions, c’est merveilleux.
La danse est extraordinaire pour redonner de la souplesse au cœur. Les mots sont merveilleux pour redonner de la vitalité à l’âme et les actions pour aller au-delà de ces voiles sont des cadeaux de vie indescriptibles.
Je suis passionnée par ce qui touche le bien-être des femmes. J’ai entre autres choisi de créer une formation spécifique pour nous, sous le thème « Du féminin blessé à la liberté intérieure. À la rencontre de votre énergie amoureuse et sensuelle » sur ce lien https://go.linebolduc.com/feminite et d’aider en coaching PNL (programmation neurolinguistique) en ligne, ce qui est super efficace aussi. https://linebolduc.com/coaching-individuel
Je raconte mon histoire dans mon livre « Renaitre du passé. Des larmes au rire » et chacun de mes livres visent à retrouver un plein pouvoir personnel. Détails sur https://linebolduc.com section boutique.
Bravo de vous choisir ainsi et merci pour ce temps partagé aujourd’hui.
Line Bolduc