Rechercher
Close this search box.

Soutien-gorge : Des solutions toutes simples aux irritants quotidiens

Écrit par

Se sentir bien dans ses vêtements est une chose, mais se sentir bien dans ses sous-vêtements en est une autre!

Saviez-vous qu’un soutien-gorge mal ajusté peut affecter la façon dont vos vêtements tombent et que, s’il est bien ajusté, il peut instantanément donner l’impression d’être plus élancée et peut même rajeunir la silhouette?

Des données qui ne mentent pas!

8 femmes sur 10 ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Ce qui veut dire que 80 % des femmes vivent avec de l’inconfort chaque jour… Plutôt impressionnant comme statistique, n’est-ce pas? Heureusement, il est facile de régler plusieurs irritants mineurs en s’attaquant aux problèmes à la source!

Suivez le guide!

Des problèmes? Des réponses!

Les bretelles de mon soutien-gorge s’enfoncent et marquent ma peau

Radieuses, si tel est votre cas, privilégiez des bretelles un peu plus larges, surtout si vous avez une poitrine généreuse. Si ça ne fonctionne pas, il se peut aussi que le problème provienne de la bande qui est trop longue. Lorsque la bande est trop grande, tout le maintien se répartit sur les bretelles, ce qui a pour résultat de s’enfoncer dans la peau des épaules.

Ma poitrine se relâche, et je ne sais plus quel modèle choisir pour y remédier

La poitrine des femmes évolue et change avec le temps et les stades de vie (grossesse, allaitement, ménopause…) ce qui occasionne inévitablement un manque de tonus. Afin de lui redonner un joli galbe, optez pour un modèle légèrement doublé qui donnera instantanément l’effet d’une poitrine généreuse et ferme.

WonderBra – Soutien-gorge à armature, légèrement doublé avec effet lissant

J’ai des soucis de débordement.

Habituellement, c’est signe que votre soutien-gorge est trop petit. Pour y remédier, uniformisez vos courbes en optant pour un modèle à bonnets plus larges ou encore choisissez un soutien-gorge qui couvre davantage la poitrine.

J’ai une poitrine généreuse et je peine à trouver un soutien-gorge confortable

Heureusement, le monde de la lingerie a énormément évolué! Il existe maintenant des modèles pour chaque type de silhouette. Lorsqu’on fait un bonnet D, E, F ou plus, le soutien-gorge doit allier maintien et confort. Les modèles à armatures sont souvent très appréciés, car ils possèdent des bonnets enveloppants, souvent doublés de tulle rigide pour un maintien renforcé. Ce modèle est d’ailleurs très tendance et a été conçu particulièrement pour les poitrines plus généreuses :

WonderBra Plus- Soutien-gorge à armature avec côtés légèrement doublés et dos lisse

Pour celles qui préfèrent les modèles sans armature, nous avons particulièrement aimé ce modèle qui va jusqu’à DD de bonnets et 46 de bande sous-poitrine :

WonderBra Plus – Soutien-gorge sans armature à effet lissant à l’arrière et sur les côtés

Tout ce qui m’importe, c’est le confort absolu!

Si vous ne jurez que par le confort, recherchez des modèles aux caractéristiques de respirabilité et de légèreté. Et pourquoi pas sans couture? Vous n’aurez donc pas l’effet élastique qui pince la peau. L’extase, nous direz-vous! Cette nouveauté de WonderBra, de la collection Wave, saura assurément vous plaire, en tout cas, elle NOUS a séduites :

WonderBra, collection Nouvelle Vague -Soutien-gorge sans coutures et sans armature

Mon soutien-gorge est trop visible sous mes vêtements

Les 2 couleurs à privilégier sous les vêtements blancs sont le nude (couleur peau) et le rouge (eh oui, le rouge, et foncé svp!). Nous sommes souvent portées à penser que le blanc est idéal, mais au contraire, il ne fait qu’accentuer le tout.

Si vous êtes comme nous et adoptez le style mou chic depuis quelque temps, sachez que certains modèles de soutien-gorge sont faits pour se fondre sous nos chers t-shirts! Voici le modèle parfait qui a conquis la rédaction :

WonderBra – Soutien-gorge lissant au dos et sur les côtés, à armature

Des soutiens-gorges avec des détails comme la dentelle auront aussi tendance à attirer l’attention sur la poitrine, à moins de choisir un modèle conçu pour demeurer invisible comme celui-ci :

WonderBra Plus – Soutien-gorge sans armature à effet lissant à l’arrière et sur les côtés

Les bonnets de mon soutien-gorge glissent et remontent

Les seins ne devraient jamais pouvoir sortir d’un soutien-gorge. Si vous levez les bras et que votre bonnet remonte, c’est signe qu’il est trop grand! Optez pour une taille en dessous pour le tour et une taille au-dessus pour le bonnet. Cela devrait résoudre votre problème.

Pour vérifier votre taille de soutien-gorge, WonderBra fournit des indications claires juste ici :

https://www.wonderbra.ca/fr/bra-fit-guide

Pour le reste, nous vous souhaitons bon magasinage. Vive le confort!

– Une collaboration de WonderBra Canada

Autres articles de l'auteur.trice

5 Responses

  1. J’ai appris que le soutien gorge sans couture est une option , mais je ne sais pas s’il convient avec une poitrine volumineuse.

  2. J’avais ce problème de bretelles qui s’enfoncent dans la peau, je prends bonne note de vos conseils pour faire un choix plus judicieux. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Pour aimer l’hiver au Québec, il faut être au chaud! Et comme la saison hivernale dure longtemps, aussi bien trouver un manteau d'hiver que l’on…
La couleur bordeaux, aussi appelée burgundy ou rouge vin, apporte de la chaleur, du caractère et du raffinement à notre look. Saviez-vous qu'elle tire son…
Les cardigans sont très tendance cet automne et quel plaisir de les porter. On les adore pour le style qu'ils nous donnent et que dire…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.