fbpx

10 conseils d’achat pour magasiner le jean parfait!

Si l’on se fie à notre styliste, Valérie Langlois, nombreuses sont les femmes qui aiment les jeans et pourtant, plusieurs d’entre elles détestent les magasiner… Trop serrés ou mal ajustés, délavés, écourtés, coupe étroite, taille haute… on a souvent l’impression qu’aucun modèle ne nous convient. Chères Radieuses, croyez-le ou non, vous ne serez bientôt plus de cet avis!

« Parmi les requêtes de mes clientes, trouver des jeans qui font bien fait partie de 90 à 95 % de celles-ci! J’en ai donc développé une spécialité, MA spécialité! La plupart du temps, j’arrive à en dénicher deux, parfois trois paires qu’elles adorent! Puisque cette demande est très populaire, j’ai décidé d’en faire un billet exclusif pour ma première chronique! »

Voici donc les 10 conseils de Valérie qui vous aideront à trouver le jeans parfait!

  1. Essayez plusieurs modèles et expérimentez pour découvrir celui qui va vous ravir — c’est la clé du succès.
  2. Regardez l’étiquette et misez sur le lycra/spandex pour assurer votre confort – 2 % suffisent; pas de lycra? On n’essaie même pas si le confort est une priorité!
  3. Optez pour une taille de hauteur régulière (environ 1 po sous le nombril) plutôt qu’une taille basse; plus seyant pour la silhouette et souvent plus confortable! La taille régulière peut aussi aider au maintien, voir au soutien de la taille et du ventre.
  4. Prenez 2-3 tailles différentes pour essayer un modèle qui vous tente : votre taille « habituelle », celle en dessous et/ou celle au-dessus. Évitez de focaliser sur un chiffre : les grandeurs varient énormément d’une marque à l’autre et, bien plus qu’un chiffre sur une étiquette, ce qui compte c’est l’allure de feu que votre jean vous procurera!
  5. Bon à savoir : le lycra se détend avec la chaleur du corps. On doit donc se sentir relativement à l’étroit à l’essayage d’un jean neuf de style ajusté, car on veut éviter qu’il « poche » disgracieusement à force de le porter. On évite également à tout prix la sécheuse qui endommage le lycra et lui fait perdre ses précieuses qualités.
  6. Dans la cabine on essaie, bien sûr, et surtout, on bouge!! On s’assoit s’il y a un banc disponible pour vérifier le confort et on fait la « grenouille » en s’accroupissant pour tester l’extensibilité.
  7. Avant de crier victoire, on s’assure d’examiner notre silhouette de dos pour regarder l’ajustement du jean sur le popotin. Un jean doit absolument nous faire de belles fesses à notre goût, sinon on le renvoie sur les tablettes! Bon débarras 😉
  8. Un jean de couleur foncée et uniforme n’a pas son pareil pour sublimer la silhouette et allonger la jambe, mais il ne faut pas fuir le jean blanc (ou les couleurs pâles) pour autant! Truc de styliste : le jean blanc ne doit pas être porté trop ajusté; une taille de plus est souvent nécessaire pour un ajustement parfait. C’est tellement frais et élégant!

9. Oui, on peut porter le jean skinny à tout âge, pour peu qu’on aime ce style et qu’on en ait envie. Un jean skinny classique, assez foncé et coupé à la cheville offre le plus de versatilité. Si vous n’êtes pas totalement à l’aise à l’idée de porter ce style moulant, essayez de l’agencer avec un haut ou un blazer plus long ou une jolie veste maxi.

10. Amusez-vous et osez sortir de votre zone de confort! Les tendances jeans du moment peuvent actualiser votre look de manière très efficace : un modèle plus ample et écourté, un bas de jean effiloché, une couleur inattendue, une bande contrastante sur le côté de la jambe… pourquoi pas?! N’oubliez jamais que le style n’a pas d’âge!

Sur ce, bon magasinage belles Radieuses!

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.