3 destinations soleil pour se rendre jusqu’au bout de l’hiver

Quelles que soient les motivations de votre quête du soleil, de fabuleuses idées voyage s’offrent à vous pour aller à sa rencontre… Voici trois suggestions de destinations colorées, aux attraits diversifiés, pour terminer l’hiver en beauté!

La Colombie : histoire, grandes villes, plages et végétation luxuriante

Entre centres historiques aux accents coloniaux, végétation luxuriante, plages de sable fin et attraits hors des sentiers battus, la Colombie réserve aux visiteurs de nombreuses surprises. Ce pays tourne enfin la page sur les heures sombres de son histoire et ouvre depuis quelques années ses richesses aux voyageurs du monde entier. De la fascinante capitale Bogota à la métropole culturelle du pays, Medellín, puis sous le soleil caribéen de la côte nord, vers la fabuleuse Carthagène, et, pour finir, dans l’envoûtant archipel de San Andrés, vous aurez dans ce pays un arc-en-ciel de possibilités.

Source: Unsplash

Pour qui? Pourquoi? 

La Colombie présente un visage multiforme où visites et activités peuvent contenter un large ensemble de voyageurs, aussi bien les familles en quête de soleil et de plages exotiques que les baroudeurs indépendants.

Inoubliable…

  • Visiter les collections aurifères du Museo del Oro del Banco de la República, à Bogota.
  • Parcourir le centre historique de Carthagène.
  • Bronzer sur l’une des plages du Parque Nacional Natural Tayrona.
  • Se prélasser dans le décor paradisiaque de l’archipel de San Andrés. 
Source: Unsplash

La Guadeloupe, île papillon

La Gwada, comme l’appellent ses habitants, puise ses charmes dans l’incroyable diversité de ses paysages, entre Grande-Terre, qui forme la première aile de l’« île papillon », aux plaines très marquées par la culture de la canne à sucre, et Basse-Terre, l’autre aile avec sa flore tropicale qui entoure le volcan de la Soufrière, sans oublier les agréables petites villes créoles et les nombreuses plages qui bordent ses côtes. À cela s’ajoutent deux petites merveilles : l’archipel des Saintes et l’île de Marie-Galante, lieux idéaux pour profiter plus au calme des activités balnéaires dans des décors paradisiaques.

Pour qui? Pourquoi? 

Vu le grand nombre et la variété des plages, on peut voyager d’une région à l’autre, changer d’atmosphère… avec toujours une plage tout près! La Soufrière ravira les amateurs de randonnées et de balades sportives à travers une nature tropicale.

Inoubliable…

  • Découvrir les fonds marins de la Côte-sous-le-vent à la réserve Cousteau.
  • Se détendre sur les plages de l’archipel des Saintes.
  • Admirer le point de vue offert par la pointe de la Grande Vigie sur l’océan Atlantique.
Source: destination-guadeloupe.com
  • Se prélasser dans le cadre magnifique des plages de l’île de Marie-Galante. Se prélasser dans le décor paradisiaque de l’archipel des Saintes.

Mexico : pour vivre une escapade haute en couleur

Immense mégapole et capitale du pays, Mexico réserve de nombreuses surprises agréables aux visiteurs qui souhaitent y séjourner pour quelques jours. Son centre historique reflète toute l’histoire du Mexique, de la civilisation aztèque à la fondation de la République, en passant par la conquête espagnole. Mais derrière les vestiges précolombiens et coloniaux se cache aussi une ville d’art de vivre et de gastronomie. Perchée à plus de 2 000 m d’altitude, Mexico s’apprivoise dans le calme alors que vous attend la découverte de ses trésors culturels et architecturaux.

Source: Unsplash

Pour qui? Pourquoi? 

Les amateurs d’escapade urbaine apprécieront cette ville au centre historique riche, avec ses quartiers aux caractères diversifiés et son cadre sécuritaire malgré les idées reçues.

Inoubliable…

    • Observer l’activité permanente des marchands ambulants autour du Palacio Nacional.
    • Faire du vélo le dimanche sur la grande avenue centrale, alors fermée à la circulation automobile.
    • Poster des cartes postales dans le magnifique décor intérieur du Palacio Postal.
Source: Wikipedia

Texte tiré du guide Ulysse Au Soleil – 50 itinéraires de rêve en toute saison, par un collectif d’auteurs Ulysse 

Cet article est une collaboration avec Guides de voyage Ulysse
Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.