L‘envie d’un grand ménage se fait sentir? Voici les 3 grands champions du nettoyage selon Madame chasse-taches.
Le bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude est un produit biodégradable, non toxique pour l’environnement et la santé.
Mes astuces
- En diluant 3 cuillerées de bicarbonate de soude à 1 cuillerée d’eau, on fabrique une pâte qui s’attaque aux gros travaux de nettoyage comme le nettoyage de la hotte de la cuisinière.
- Vous pourrez effacer les graffitis de vos petits artistes en frottant les murs délicatement avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate de soude. Essuyez ensuite avec un linge humecté d’eau.
Le jus de citron
Le jus de citron contient de l’acide citrique : il est donc excellent pour enlever les taches sur les vêtements et pour le nettoyage dans la maison.
Mes astuces
- On élimine la plupart des odeurs sur les mains (peinture, poisson, ail, eau de Javel) et les taches de nicotine en les frictionnant avec une eau généreusement additionnée de jus de citron.
- Pour désodoriser le renvoi d’eau de l’évier de la cuisine, versez un petit verre de jus de citron et laissez agir une nuit avant de rincer à l’eau chaude.
Le vinaigre
On peut nettoyer la maison de fond en comble avec le vinaigre blanc, un produit écolo 100 % biodégradable qui désinfecte et désodorise.
Mes astuces
- Dilué dans la même quantité d’eau et conservé dans une bouteille avec vaporisateur, il nettoie toutes les surfaces dans la cuisine et la salle de bain, sauf sur le marbre et les surfaces poreuses.
- Il élimine les moisissures et les traces de savon ou de calcaire sur les baignoires, les carreaux de céramique et les rideaux de douche. Il suffit de vaporiser les taches avec du vinaigre pur et d’essuyer avec un linge humide.
Bon nettoyage!
Madame chasse-taches
Vous avez aimé cet article? Découvrez plus de conseils géniaux de Madame chasse-taches sur son site Web ou sur sa page Facebook.
Vous aimerez aussi :