3 jours de congé : sortons!

Oh que oui! La fin de semaine de l’Action de grâce est à nos portes et ce ne sont pas les activités qui manquent. Que vous soyez en solo, en duo ou en famille pour ce long week-end, nous avons des propositions qui changent de la sempiternelle cueillette de pommes (même si on adore)!

 

Visite du vignoble Les Vallons de Wadleigh d’Ulverton

Nous avons eu un réel coup de foudre lors de notre visite au vignoble Les Vallons de Wadleigh : les propriétaires sont accueillants et l’endroit est paisible et vraiment magnifique. Que ce soit pour y faire la dégustation de leurs produits sur la terrasse à la vue simplement splendide ou bien pour marcher sur leur vaste domaine, vous ne regretterez pas votre arrêt! Et si vous avez envie de devenir vigneron d’un jour, les propriétaires sont à la recherche de bénévoles pour faire les vendanges pendant le long week-end de l’Action de grâce. Le dîner ainsi que le vin vous seront fournis en échange de votre temps! Vous n’avez qu’à leur écrire via leur page Facebook pour réserver votre place. Santé!

Festival des couleurs de Rigaud

C’est la 20e édition du Festival des couleurs de Rigaud! Les couleurs flamboyantes sont à l’honneur et plusieurs activités sont organisées pour les petits et les grands, transformant la ville en un lieu enchanteur! Sous notre radar est passée l’activité LE PARCOURS DES BARBUS, que l’on décrit comme étant une série de défis physiques adaptés à l’âge des participants, destinés à leur faire vivre de grands moments de la virilité, le tout à travers l’histoire de la nation dans un contexte ludique et immersif. Rien de moins!

 

Les visites guidées de la Fromagerie La Station de Compton – Le coup de coeur de notre ambassadrice Julie

Par une belle journée, notre Radieuse en chef, Julie Tremblay, est allée du côté de Compton pour faire la visite champêtre sur les traces de l’héritage d’Alfred Le Fermier. “J’ai tripé” nous dira-t-elle! “Tout d’abord, le contact chaleureux avec la famille Bolduc. Nous les côtoyons durant la visite et durant la marche qui mène aux champs, ils nous parlent de leur amour de l’agriculture et du fromage. Chaque vache est traitée avec respect. J’ai été très touchée par la maman (Carole Routhier) qui est une artiste dans l’âme, et par chaque membre de la famille qui a créé sa propre place dans l’entreprise. À la fin de la visite, nous nous retrouvons sous un arbre pour déguster les fromages. Bref, un pur moment de bonheur partagé avec des gens passionnés. Chaque fois que je vois Alfred le fermier dans le comptoir de l’épicerie, de belles images font surface et j’ai l’impression de le connaître un peu.”

 

Le village hanté de Drummondville

Le Village Québécois d’Antan se métamorphose en Village hanté à l’arrivée de l’automne! Plus de 30 activités animées par une centaine de comédiens vous attendent. Afin de s’adapter à une clientèle de tous âges, le Village propose une zone familiale dès 17 h 30, une zone clientèle avertie et une zone immersive. Pour tous les détails, consultez leur site web, qui est super complet!

 

Bfly au Dix30

Si vous prévoyez du temps en famille et si vous voulez gagner des points auprès des enfants, emmenez-les voir Bfly!  Cet espace unique comprend une volière à papillons et différentes aventures interactives. Développé avec l’aide d’experts en neuropsychologie et en pédagogie et s’appuyant sur la théorie des intelligences multiples, le concept vise à développer l’estime de soi, à aider au développement et à éveiller la curiosité chez l’enfant.

 

Et si l’envie vous prend de partir en road trip pour profiter de la longue fin de semaine, ne soyez pas en reste puisque nous vous proposons nos 3 applications préférées:

Roadtripper : pour vous permettre de planifier un minimum! L’application calcule pour vous la distance, le prix en gaz et le nombre d’heures que ça vous prendra! Le luxe!

8tracks, un DJ à portée de clics qui vous suggérera les meilleures playlist!

Field Trip : pour s’informer en deux temps, trois mouvements de ce qu’il y a à faire là où vous vous trouvez.

 

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.