Bien que les nouveautés et les plus récentes innovations ne perdent pas de leurs attraits, les classiques sont bel et bien là pour durer. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de redécouvrir avec plaisir certains produits beauté et de revisiter des techniques que j’avais un peu mises de côté. Suivez-moi un bref instant sur des sentiers battus qui valent le détour pour vous inspirer lors de vos mises en beauté!
Pour un teint radieux
Que ce soit pour un maquillage naturel de tous les jours ou pour un look plus sophistiqué pour des occasions spéciales, réussir le teint demeure une préoccupation première. Deux principaux aspects requièrent une absolue uniformité soit : la texture et la couleur de la peau du visage.
Une peau dont les pores, cicatrices et ridules sont diminués paraîtra plus saine et radieuse. Justement, pour améliorer la texture de la peau, Watier propose deux formules de Base miracle perfecteur de teint. Ces bases sans huile, invisibles à l’application créent un léger film soyeux à la surface de la peau et comblent les inégalités de la texture de la peau en plus de matifier le teint. Une petite quantité suffit (la taille d’un petit pois) pour obtenir instantanément une peau d’apparence plus lisse. De plus, la base miracle perfecteur de teint prolonge la tenue du maquillage, protège de la lumière bleue des écrans et prévient l’apparition de taches brunes. Pouvant être utilisée seule, cette base est cependant compatible avec la plupart des formules de crèmes teintées, de fonds de teints et de poudres. La base miracle perfecteur de teint améliorera véritable l’apparence de la peau lorsqu’elle est appliquée sous le maquillage.
Tous celles et ceux qui ont eu l’occasion d’essayer et de toucher la texture unique de ces bases ne demandent qu’à s’immerger entièrement tellement elles rendent la peau douce en plus de ces nombreux bénéfices. À essayer ou réessayer sans tarder!
Pour corriger
Un teint parfait peut être clair ou plus foncé, mais dans tous les cas, il est uniforme. Pour voir les cernes sous les yeux disparaître, camoufler les rougeurs et définir les contours du visage, Portfolio correcteurs professionnels 4 en 1 offre une solution personnalisée à toutes ces imperfections du teint en mélangeant les nuances entre elles et en suivant les indications inscrites au dos du produit. Ultra pigmentée et longue tenue, la formule couvre sans effort la moindre inégalité de la couleur du teint. Récemment revampée, la formule végane, non comédogène, est sans huile minérale et enrichie d’un extrait d’écorce de magnolia pour apaiser et diminuer l’apparence des rougeurs.
Ma plus récente astuce avec ce produit est d’ajouter une touche de la nuance la plus claire de l’une des 3 harmonies offertes et de créer un trait remontant reliant le coin extérieur de l’œil vers la fin de la ligne des sourcils. Un fois le trait estompé, on obtient un effet lift instantané du regard!
Pour démaquiller
Lorsqu’est venu le temps de retirer son maquillage, on désire une solution rapide et capable de démaquiller toutes les formules, même les plus résistantes. Il existe certes plusieurs façons de se démaquiller à l’aide de différents produits : laits, lingettes et huiles démaquillantes en sont quelques exemples. Après avoir fait l’essai de plusieurs démaquillants, je suis revenu au Solution Double Démaquillant Express. Longtemps un de mes coups de cœur, il fait toujours l’unanimité dans mon entourage depuis plus d’une vingtaine d’années!
Cette formule douce pour la peau délicate des paupières est sans merci pour les formules imperméables et longue tenue des crayons et mascaras. Il suffit de mélanger les deux phases de la formule en agitant d’abord le flacon et d’ensuite déposer une quantité suffisante pour imbiber un coton démaquillant. Déposez ensuite le coton démaquillant sur les paupières fermées et laissez agir pendant quelques secondes avant de retirer le maquillage par une succession de légers mouvements vers le bas.
Ce démaquillant, adapté même aux les yeux sensibles, effectuera son travail sans que vous ayez vigoureusement à frotter la peau la plus fine et fragile de votre visage. Il est probable que les résidus de maquillage se déposeront un peu au-dessous de l’œil, mais sans que rien n’entre dans les yeux. Il suffit d’essuyer délicatement les dernières traces de maquillage pour passer à la suite de son rituel beauté. Inutile de rincer à l’eau, après quelques secondes, la peau du contour des yeux sera douce, propre et fraîche.
Puisque mon sac d’astuces beauté est encore bien plein, retrouvons-nous bientôt pour découvrir davantage de trucs simples et utiles. D’ici là, profitez bien des joies automnales!
– Ce texte est présenté par Watier Cosmétiques.
Vous aimerez aussi :