4 trucs pour magasiner… efficacement

En tant que styliste, le magasinage est pour moi une véritable passion et un pur plaisir. Toutefois, pour d’autres, magasiner est un véritable casse-tête. Est-ce par simple manque d’intérêt ou peut-être est-ce une question d’organisation de ladite activité? Voyons voir!

Magasiner est un art. Croyez-moi, si vous organisez bien vos séances, vous adorerez cette activité et ferez des achats plus judicieux! Il suffit seulement d’avoir les bons trucs. 

Inspirez-vous

Avant de partir faire les boutiques, préparez-vous. Faites quelques recherches sur le web pour voir les tendances actuelles, trouvez quelques pièces qui vous intéressent et ciblez des boutiques. Ensuite, faites l’inventaire de votre garde-robe et dressez une liste exhaustive de ce dont vous avez besoin pour l’actualiser à la nouvelle saison.

Portez une tenue adéquate

La tenue appropriée? Des vêtements confortables, faciles à enlever et à enfiler. De préférence, choisissez des vêtements de couleurs neutres, comme un jeans ou pantalon noir avec un haut blanc, qui s’agenceront facilement avec ce que vous aurez à essayer. Optez aussi pour des chaussures plates et confortables afin d’éviter d’abandonner après la première boutique. Toutefois, je vous conseille d’apporter des chaussures qui s’agenceront avec la tenue que vous recherchez. Si vous magasinez une robe de soirée, apportez vos talons hauts afin de mieux visualiser votre tenue complète. Les sous-vêtements sont aussi à ne pas négliger. Privilégiez ceux de couleurs chair, car ils vont avec tout et ne paraissent pas. Puis, optez pour un sac à dos ou une sacoche à bandoulière afin d’avoir les mains libres pendant l’exercice.

Appliquez la règle de 3

Qu’est-ce que c’est? Il s’agit de trouver trois façons différentes de porter une pièce avant de l’acheter. Ainsi, vous vous assurez de faire un achat intelligent. Si vous n’y arrivez pas, vous risquez de ne pas porter votre vêtement puisque vous ne saurez pas comment l’agencer ou vous le porterez toujours de la même manière. Sachez qu’un achat judicieux se doit d’être versatile.

Vérifiez l’entretien du vêtement

Portez une attention particulière à la composition et à l’entretien du vêtement. Avant d’acheter une pièce dont l’étiquette indique nettoyage à sec seulement, pensez-y. Son entretien pourrait finir par vous coûter cher. Si vous détestez repasser, évitez le 100 % coton et si vous transpirez beaucoup, faites attention aux matières synthétiques. Et enfin, si vous êtes de celles qui aimez la simplicité et faites deux brassées de lavage, puis tout dans la sécheuse, évitez les vêtements délicats qui demandent d’être lavés à la main.

Sur ce, je vous souhaite d’APPRÉCIER votre prochaine séance de magasinage!

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste Catherine Côté, consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.