5 bottes d’hiver avec lesquelles vous n’aurez jamais froid, promis! - Les Radieuses

5 bottes d’hiver avec lesquelles vous n’aurez jamais froid, promis!

La base du confort lors de la saison froide, c’est d’avoir les pieds au sec, les pieds au chaud. Alors pourquoi, trop souvent, ce sont eux qui écopent? On magasine un élégant manteau, un foulard agencé à notre chapeau, puis, rendu aux pieds, on achète une jolie paire de bottes, vraiment pas assez chaudes. Est-ce que le confort peut rimer avec élégance? Est-ce que l’aspect sécuritaire peut rimer avec éthique? Nous avons trouvé la réponse chez Olang Canada avec leurs jolies bottes d’hiver!

Une entreprise familiale d’ici

«Olang Canada est distribuée par Les Importations Lil Paolo, fondées en 1895, qui en sont à la 5e génération dans le domaine de la chaussure. Olang Canada est aussi une entreprise familiale, de deuxième génération. C’est pour eux une priorité d’allier tradition et innovation», mentionne d’emblée Marjolaine Viau, responsable des communications Olang

La preuve? Ce sont eux qui ont introduit les crampons rabattables sur le marché nord-américain: «Notre objectif est de faire en sorte que chacun puisse profiter des joies de l’hiver québécois en toute sécurité et confortablement tout en offrant le maximum de confort aux pieds de toute la famille!»

Un souci social et éthique

«L’excellence est notre engagement permanent, nous dit Mme Viau. Nous sélectionnons soigneusement nos fournisseurs. Nous nous assurons qu’ils partagent nos valeurs et qu’ils privilégient une production durable. Notre objectif principal est d’offrir un confort absolu tout en respectant nos valeurs sociales et environnementales.»

Toutes les bottes Olang sont fabriquées en Europe, à la main, par une main-d’œuvre adulte spécialisée. Il n’y a donc pas de manufacture dans différentes régions du monde où les gens travaillent des conditions douteuses. «Nous sommes très fiers de ça. Nos matériaux sont de première qualité en Italie. Et depuis quelques années, plusieurs modèles ont été développés de manière à être certifiés véganes. On s’éloigne donc des cuirs et des fourrures. On travaille à développer de nouveaux matériaux qui sont plus respectueux de l’environnement et du vivant et qui offrent le même degré de chaleur, de confort, de fiabilité et de durabilité.»

Nos modèles de bottes d’hiver coups de coeur

Meribel: Un classique de la marque!

Découvrez le modèle de bottes d’hiver Meribel

On aime son look tendance, quand même chic avec le col de fourrure. Sa coupe ajustée et intemporelle. Idéales pour les Radieuses qui ne veulent pas laisser les conditions hivernales entraver leurs activités extérieures (et encore moins leur look!). Zone de confort jusqu’à -30 °C.

Hupa

Découvrez le modèle Hupa de Olang

On aime son col en laine bouclée, qu’elles soient imperméables et en suède. Elles ont également un doublage en laine vierge. Fantastique pour celles qui aiment vivre des activités hivernales inoubliables en tout confort. Zone de confort jusqu’à -30 °C.

Magnet

Découvrez le modèle de bottes d’hiver Magnet.

On aime son style lacé qui allonge la jambe et sa semelle compensée! D’autant plus qu’elle comprend elle aussi son système de crampons! Par temps froids, on passe de la ville aux sentiers en toute féminité. Zone de confort jusqu’à -30 °C.

Spell

Découvrez le modèle Spell d’Olang

On aime l’effet de cuir verni et sa semelle compensée à crampons. Un look d’enfer, des bottes chaudes et sécuritaires! Zone de confort jusqu’à -30 °C

Spoke

Découvrez le modèle de bottes d’hiver Spoke.

On aime l’effet de cuir verni qui ajoute du chic à l’hiver et ses crampons qui assurent notre stabilité dans les rues glacées. Zone de confort jusqu’à -30 °C.

Un gage de satisfaction

«Nos bottes s’inscrivent dans la tradition de la chaussure italienne. La qualité des matériaux, le style, le respect des tendances, l’équipe garde toujours cela en tête quand les collections sont dessinées, choisies, puis créées», conclut Mme Viau avec enthousiasme.

Que vous habitiez en ville, en campagne, que vous aimez la randonnée hivernale en sentier ou en pleine forêt enneigée, vous serez en sécurité grâce aux crampons rabattables. En somme, elles sont chaudes (jusqu’à -30 degrés!), elles sont confortables, elles sont belles, elles sont sécuritaires, puis elles ont une durabilité exceptionnelle. En plus, elles ne se déforment pas au fil du temps, des bottes d’exception!

Pour notre part, nous sommes déjà conquises depuis quelques années! Que ce soit pour le confort, le look et la sécurité que les crampons apportent, vous devez vraiment les essayer pour pouvoir expérimenter, puis vivre l’expérience hivernale optimale Olang.

Psst! Olang a aussi des collections hommes et enfants, Noël arrive si vite! 😉

Pour magasiner en ligne de façon sécuritaire, visitez le site Web d’Olang. Pour connaître le point de vente le plus près de chez vous, découvrez la sélection Trouvez une boutique. Envie de découvrir la collection enfants? Visitez le site Web d’Olang et sa section enfants.

Sur ce, bon hiver, chères Radieuses!

– Ce texte est une collaboration avec Olang Canada.

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.