fbpx

5 habitudes à prendre pour maximiser son niveau d’énergie

1. Ne sautez jamais le déjeuner!

Après le jeûne de la nuit, le petit-déjeuner est un must pour livrer au cerveau de précieux glucides qui vous permettront de passer une journée sans baisse d’énergie. Au menu: Produits céréaliers (céréales, gruau ou pain), fruits et produits laitiers.

2. Mangez plusieurs fois par jour

Pour avoir un niveau d’énergie constant toute la journée, on doit manger plusieurs fois par jour. Comme les repas plus copieux nécessitent plus d’efforts côté digestion, ils grugent notre énergie. Mieux vaut manger léger, mais plus souvent! Tentez aussi de décaler vos desserts afin de les prendre en collation. Favorisez les noix, les fruits, le yogourt, le jus de légumes faible en sodium, les fromages allégés et les craquelins aux grains entiers.

3. Modérez votre consommation de café

Bien sûr, le café nous donne souvent le coup de fouet dont on a rapidement besoin. Toutefois, sachez qu’il n’apporte qu’un regain de vivacité transitoire. Pour garder un bon niveau d’énergie tout au long de la journée, il faut éviter les surdoses de caféine. Radieuses, deux/trois tasses de café par jour suffisent, conseil d’amie! Le thé libère une énergie plus subtile mais de plus longue durée.

4. Réduisez les sucres

Dans les 50 dernières années, la consommation de sucre mondiale a triplé. Incroyable, non? Pourtant, un trop grand apport en sucre implique des excursions de la glycémie qui mine notre énergie. Le sucre agit directement sur notre système puisqu’une première portion du sucre consommé donne de l’énergie rapidement et sur une très courte période. Une autre partie s’emmagasine dans le foie et les muscles et le reste se transforme en graisse. On doit aussi s’attarder à la teneur en sucre des aliments en gardant en tête que 5 g de sucre, c’est l’équivalent d’une cuillère à thé de sucre blanc.

5. Marchez 30 minutes par jour

La marche, ça revigore! Tentez de marcher tous les jours, au grand air, et ce, même l’hiver! Un petit trente minutes par jour fera toute la différence sur votre santé et votre niveau d’énergie. Rappelez-vous que votre marche réduira le risque de maladie cardiaque et d’AVC de près de 27%. Elle vous aidera aussi à contrôler votre pression artérielle, réduira le mauvais cholestérol (LDL) et contribuera à augmenter le bon (HDL). Si vous marchez avec une bonne intensité (surtout avec des intervalles), votre fréquence cardiaque augmentera et favorisera grandement la santé de votre cœur. À mettre à l’agenda dès maintenant !

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.