5 plages du Maine à découvrir

Le soleil et la chaleur ne nous donnent qu’une seule envie… profiter de la belle saison! Chères Radieuses, vous avez prévu d’aller profiter de l’été et de l’eau salée pendant quelques jours? Voici cinq plages du Maine qui vous convaincront de faire trempette (malgré l’eau glaciale) et de profiter de cette région pour vous reposer!

Old Orchard Beach

Qui dit Maine, dit Old Orchard! C’est LE classique de la région, mais un incontournable si vous passez dans le coin. Avec le sable chaud, les goélands et l’air salin, vous aurez tout pour vous détendre en claquant des doigts. De plus, ses 11 km de plage vous donneront l’occasion d’y marcher pendant des heures et de profiter du soleil.

En soirée, profitez des arcades et des manèges juste à côté de la plage, ou encore regardez le coucher de soleil du Pier en visitant les petits kiosques et restaurants. Plaisir garanti!

Kennebunk Beach

Une de mes découvertes des dernières années! La ville de Kennebunk a des airs de la Nouvelle-Angleterre qui vous charmeront! Quant à sa plage, elle est sécuritaire, le sable y est fin et doux comme celui de la Floride et la vue est magnifique. De jolies maisons de bois habillent les abords de la mer. Superbe! Profitez-en pour relaxer aux bruits des vagues, cette plage vaut assurément le détour!

Visitez aussi sa ville voisine, Kennebunkport, où se trouve la fameuse résidence de la famille Bush. Qui sait, peut-être les croiserez-vous?

Wells Beach

Un peu plus loin sur la côte, vous découvrirez Wells, une petite ville qui ressuscite pendant la saison estivale. Moins commerciale qu’Old Orchard, cette plage a un je ne sais quoi. Une chose est certaine : un endroit paisible et charmant vous attend! En bonus, de la pizza et de la crème glacée sont servies dans le petit restaurant à proximité de la plage. À déguster sans culpabilité!

Surveillez les marées : plus la journée avance et plus la marée monte. Mais retournez-y le soir pour voir les vagues se fracasser contre les roches près du stationnement, vous verrez comme la nature est impressionnante!

Ogunquit Beach

Si vous continuez sur la A1, vous croiserez inévitablement Ogunquit. Pendant l’été, les vacanciers y affluent et malgré la congestion dans la ville qui pourrait vous décourager, arrêtez-vous à la plage pour profiter du vent du large. 

Pour souper, profitez des petits restaurants de cette ville pittoresque et visitez ses boutiques toutes plus mignonnes les unes que les autres. Vous ne serez pas déçue!

Short Sands Beach à York

Nous l’avons découverte par hasard un été, mais tout de suite appréciée! Short Sands Beach est un bon arrêt pour se reposer sur la côte est. Comme son nom l’indique, cette plage est petite, mais à distance de marche de la ville, elle est tout sauf ennuyante! Tout est proche : stationnement, restaurants, commerces, arcades, etc. Définitivement à essayer!

Sortez votre parasol, vos chaises de plage et surtout, n’oubliez pas la crème solaire! Bonnes vacances!

Magalie

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.