Duvet, poils au visage… Plus présent en vieillissant? - Les Radieuses

Duvet, poils au visage… Plus présent en vieillissant?

Malheureusement, oui. En vieillissant, particulièrement lorsque se présente la ménopause, le niveau d’œstrogène change, causant également certains changements chez la femme. On note, entre autres, une augmentation de la pilosité au visage, comme l’apparition d’un duvet ou de poils au visage. Peut-être l’aviez-vous déjà remarqué? 

Pas de panique, c’est normal.

On vous avait pourtant dit que votre pilosité diminuerait, que vos jambes seraient moins velues… Et pourtant! Certaines verront apparaitre des poils sur leur menton, d’autres en verront davantage au-dessus de leur lèvre supérieure. Il est même possible que vous remarquiez l’apparition d’un léger duvet sur vos joues. Chères Radieuses, bienvenue… en ménopause! 

Saviez-vous que cette nouvelle pilosité est plutôt commune? Près de 85 % des clientes de Karole Therriault, esthéticienne à l’Expérience Beauté Urbaine, la consultent pour traiter ces zones. « L’arrivée de ces poils au visage peut énormément complexer. Ici, c’est notre féminité qui en est affectée. Heureusement qu’on peut traiter ces zones facilement pour redonner la confiance à nos clientes. » 

Une solution abordable et… naturelle!

Si vous le souhaitez, différentes méthodes sont efficaces pour atténuer ou faire disparaitre complètement ces poils. Toutefois, une technique semble plaire particulièrement à notre collaboratrice Karole : la cire au sucre. « C’est la méthode que j’utilise le plus pour traiter ces zones. Elle est confortable et surtout très naturelle puisqu’elle ne contient que 3 ingrédients : de l’eau, du sucre et du citron. Ensemble, ces éléments forment une pâte naturelle qui respecte la peau et qui, même, la rend très douce. 

En plus, contrairement à d’autres techniques, ce procédé est plutôt abordable. Comme ce n’est pas très dispendieux, ça dérange moins de revenir aux 3-4 semaines (parfois plus, selon la pilosité) pour les traiter à nouveau. »

Des méthodes définitives existent

Envie d’en finir avec ces poils? Karole conseille l’électrolyse. « Un procédé qui peut parfois être long, mais qui donne de très beaux résultats! Ce qui est intéressant avec l’électrolyse c’est qu’il s’adapte aux poils les plus clairs et qu’il est conçu pour tous les types de peau, dont les peaux sensibles.

La méthode Ice Active est aussi très intéressante et appréciée de nos clientes. » La connaissez-vous? « Une fois le poil épilé à la cire, on applique un sérum qui permet de freiner la croissance du poil. Contrairement à l’épilation standard à la cire, qui retire près de 50 % des poils, ce procédé en enlève jusqu’à 80 %. »

Bien sûr, on doit s’attendre à faire quelques séances pour voir le résultat souhaité!

Consultez un médecin si…

Bien que l’arrivée soudaine de poils au niveau du visage soit un symptôme normal de la ménopause, il est important d’être vigilante. Le syndrome des ovaires polykystiques est l’une des causes les plus fréquentes de l’hirsutisme, qui se traduit par le « développement exagéré de la pilosité dans les zones masculines (barbe, torse, dos…) à partir de l’adolescence ou de façon brutale chez une femme adulte ». Si vous avez des doutes et constatez qu’ils se développent exagérément, consultez votre médecin. 

Vous désirez en savoir davantage sur les différentes méthodes d’épilation? Communiquez avec L’Expérience Beauté Urbaine. Ses esthéticiennes sauront bien vous guider dans votre démarche.

Vous aimerez aussi :

Sources de l’article : 
5 Comments
  1. Et pourquoi ne pas s’accepter? Pourquoi voir quelque chose de naturel et normal comme une tare? Pourquoi devrait-on s’altérer pour être présentable? Tous les humains ont des poils: ceux des femmes ne sont pas automatiquement de l’hirsutisme.

  2. Merci beaucoup pour cet article . C’est mon cas ou mon problème depuis un certain tant , et je trouve ça désagréable . Encore merci j’aime vous lire

  3. Rebonjour , la référence L’expérience Beauté Urbaine que vous nous conseillé est ville de Sherbrooke , Avez- vous quelle chose Montréal ou rive nord a nous suggéré merci

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.