Accédez au magazine en 1 clic!

L’écran d’accueil de votre téléphone intelligent ou de votre tablette n’est pas réservé qu’aux applications, le saviez-vous?  Vous pouvez épingler notre site sur votre écran d’accueil afin de pouvoir y accéder rapidement. Nous avons donc pensé vous proposer un petit tutoriel pour qu’on ne perde jamais contact!

Voici la marche à suivre…

Avec un iPhone, iPad ou iPod Touch

Lancez le navigateur Safari sur iOS d’Apple et ouvrez notre site Web (www.lesradieuses.com).

Appuyez sur le bouton Partager dans la barre d’outils du navigateur – c’est le rectangle avec une flèche pointant vers le haut. Ce bouton se trouve sur la barre en haut de l’écran sur un iPad, et sur la barre en bas de l’écran sur un iPhone ou un iPod Touch.

Appuyez sur l’icône Ajouter à l’écran d’accueil dans le menu Partager.

Vous serez invité à nommer le raccourci avant d’appuyer sur le bouton Ajouter. Le raccourci peut être déplacé et placé n’importe où.

À noter, les autres navigateurs, comme Chrome pour iOS, n’offrent pas cette fonctionnalité. Seul le navigateur Safari est autorisé à le faire.

Avec Android

Lancez Chrome pour Android et ouvrez notre site Web (www.lesradieuses.com).

Appuyez sur le bouton de menu et appuyez sur Ajouter à l’écran d’accueil. Vous pourrez nommer le raccourci, puis il s’ajoutera à votre écran d’accueil.

L’icône apparaîtra et comme n’importe quelle autre application vous pouvez la faire glisser et la placer où vous le souhaitez sur votre écran d’accueil! TADAM!

D’autres navigateurs Android populaires offrent également cette fonctionnalité. Par exemple, Firefox pour Android peut le faire si vous appuyez sur le bouton de menu, appuyez sur l’option Page, puis sur Ajouter à l’écran d’accueil.

Windows 8, 8.1 et RT

Les périphériques Windows 8, 8.1 et RT offrent également un moyen d’épingler les sites Web à votre écran de démarrage. Ceci est évidemment plus utile sur les tablettes, pas sur les PC de bureau où vous ne voulez pas voir l’écran de démarrage. Sur le bureau Windows, vous pouvez épingler des raccourcis vers votre barre des tâches pour en faciliter l’accès.

Tout d’abord, ouvrez le navigateur Internet Explorer. Accédez à notre site Web, ouvrez la barre d’applications – par exemple, en cliquant avec le bouton droit de la souris ou en faisant glisser le doigt depuis le bas de votre écran – et appuyez sur l’icône en forme d’étoile.

Appuyez sur l’icône représentant une épingle, entrez un nom pour le raccourci et cliquez sur Épingler pour démarrer.

Le site Web apparaîtra sous la forme d’une mosaïque dans votre écran de démarrage.

Téléphone Windows
Le processus est similaire sur les téléphones Windows. Commencez par aller sur notre site Web, appuyez sur le bouton Plus et appuyez sur Épingler pour démarrer dans le menu qui apparaît.

Si vous avez un autre type de téléphone ou de tablette, il y a probablement aussi cette fonctionnalité. Il suffit d’ouvrir son navigateur et de chercher dans le menu l’option nommée quelque chose comme «Ajouter à l’écran d’accueil» ou «Épingler à l’écran d’accueil».

Voilà! Comme ça, vous pourrez nous visiter encore plus souvent et ne rien manquer!

Bonne lecture les Radieuses!

 

Source: https://www.howtogeek.com/196087/how-to-add-websites-to-the-home-screen-on-any-smartphone-or-tablet/
Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.