Balado, épisode 19 - Jocelyna Dubuc: femme de conviction, entrepreneure avant-gardiste - Les Radieuses

Balado, épisode 19 – Jocelyna Dubuc: femme de conviction, entrepreneure avant-gardiste

Balado Des femmes comme vous, épisode 19 – Jocelyna Dubuc : femme de conviction, entrepreneure avant-gardiste

Pour écouter la version audio sur YouTube, c’est ici!

Suivre ses convictions, le cœur de son plan d’affaires : une conversation intime et conviviale avec la fondatrice et présidente du Spa Eastman, Jocelyna Dubuc.

Jocelyna Dubuc, une femme inspirante

Il y a plus de 20 ans, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Jocelyna Dubuc, principalement grâce à mon milieu professionnel. Le Spa Eastman, qu’elle a construit de A à Z, vient de célébrer son 47e anniversaire. Son histoire est indissociable de celle de Jocelyna. C’est une entreprise qui a grandi et évolué avec elle, comme vous le comprendrez lors de cet entretien privilégié avec cette femme que j’admire énormément.

Source : Spa Eastman

Jocelyna aurait pu garder sa quête du bien-être pour elle-même, mais elle a choisi de la partager avec ses proches et toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier. Elle a donc créé un lieu de détente et de soins qui évolue constamment en termes de contenu et d’infrastructures. Des soins de massage et des installations propices à la détente, des jardins biologiques à la cuisine Tonique, des formations et ateliers et, plus récemment, l’ajout d’un logement écoénergétique et carboneutre. Tous ces projets ont été réalisés en plusieurs phases d’investissement et non sans défis en tant qu’entrepreneure, en tant que femme au-devant des tendances.

Le bien-être et la santé au coeur de l’entrepreneuriat

Du Centre de santé au Spa Eastman, elle et son équipe ont fait de ce lieu une destination reconnue internationalement, comme en témoignent les nombreux prix remportés par le Spa et le développement du concept de cuisine Tonique dont elle est très fière. Vous constaterez comment l’alimentation est au cœur de cette recherche de bien-être et de santé, ayant elle-même expérimenté les bienfaits. Nous parlerons possiblement plus en détail de la cuisine Tonique lors d’un prochain épisode de balado.

Je me souviens qu’en tant que présidente de l’Association Touristique des Cantons-de-l’Est, elle avait contribué au concept de l’art de vivre, incarné dans son spa comme vision de développement pour la région. Elle soutenait également l’idée d’une région d’agriculture biologique, une vision qui se concrétise lentement. Ces exemples illustrent la femme visionnaire qui a su faire grandir une entreprise et contribuer à l’évolution des idéaux.

Nous vous invitons à cette rencontre pour découvrir le parcours d’une femme qui, à 76 ans, continue de transformer ses rêves en action!

Vicky Villeneuve

Pour découvrir tous les épisodes de balado, rendez-vous dans la section Balado. N’hésitez pas à visiter le site Web du balado Des femmes comme vous.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.