Changez votre sac à main : changez de look!

On a tendance à l’oublier, mais le sac à main fait partie intégrante de notre look. La styliste Louise Labrecque s’exclame : « On ne sort jamais sans lui, il est toujours là, à nos côtés. Il faut donc lui donner la place qui lui revient puisqu’il est sans contredit, bien plus qu’un simple accessoire pratique. Il a, croyez-moi, le réel pouvoir de transformer votre look! »

« Il est assurément l’élément qui ajoute le petit plus, qui met la touche finale au style vestimentaire voulu. Par exemple, si vous optez pour un look boho, complétez avec un sac de style poche de couleur brune ou bien avec un modèle à franges », poursuit-elle.

Envie d’un look plus rock? Optez pour un sac noir et argent, clouté ou avec des fermetures éclair.

Si vous êtes du type classique, un sac plus rigide qu’on tient à la main fera sensation.

« Chères Radieuses, rappelez-vous que le sac à main est l’élément qui peut rehausser le tout! Par exemple, vous pouvez simplement être en jeans, t-shirt, mais avec un sac à main qui donne du punch à l’ensemble, on vient de changer de registre! », mentionne Louise.

Beau, ça veut dire dispendieux?

Selon Louise Labrecque, beau peut aussi dire de qualité ou tout simplement d’apparence soignée : « avec les nouvelles technologies, vous pouvez vous procurer un beau sac sans nécessairement avoir à vider votre compte de banque! Vous pouvez bien sûr opter pour du vrai cuir, mais prévoyez débourser autour de 300$. Si vous achetez un sac en faux cuir (le cuir vegan est d’ailleurs ultra-tendance!) vous le paierez moins cher, mais restera impeccable moins longtemps. Dans ce cas, permettez-vous de vous éclater un peu plus, d’y aller avec des choix de sacs audacieux et différents. »

Entretenez vos sacs en cuir!

Si vous avez misé sur l’achat d’un sac à main en cuir, donnez-lui les soins qu’il mérite! Une petite visite chez le cordonnier peut lui redonner son lustre d’antan. La bride est usée? Il pourra la changer sans problème et ainsi, rallonger son espérance de vie de quelques années. Pour un traitement « maison », Louise adore la crème de la compagnie Urad. Elle redonne instantanément de l’éclat au cuir et le résultat extraordinaire.

Alerte tendance!

En ce moment, on nage littéralement dans l’ère du Fanny pack (le sac qu’on porte à la taille!). Il est tout simplement génial! « En plus de faire un beau look, il est vraiment pratique, dans mon cas, je l’ai adopté à 100 %! », nous dit notre Radieuse styliste.

« Et ne me demandez pas si à 50 ans, on ose le retour du sac banane! Assurément! On doit arrêter de croire qu’on doit cesser de porter certains trucs. Il faut oser, c’est la clé. Si vous avez un petit ventre, sachez que vous pouvez le porter en bandoulière dans le dos ou le porter sur l’épaule. », ajoute-t-elle.

Et comme nous sommes en plein dans le changement de saison, hop! On change le sac! Pour les Fêtes, le choix de Louise est clair : « Pourquoi ne pas opter pour un joli sac de soirées! Il y a de fabuleuses pochettes qui compléteront à merveille vos tenues plus festives! »

Sur ce, bon magasinage!

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre davantage sur notre styliste Louise Labrecque ? Consultez son site Web (et sa boutique en ligne!) louiselabrecque.com et suivez-la sur ses réseaux sociaux!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.