Choisir ses accessoires en fonction de sa forme de visage

Les accessoires sont un outil puissant pour ajouter du style à nos tenues. Boucles d’oreilles, lunettes, colliers, foulards, ils nous permettent souvent de compléter un look en un tourne main et constituent en quelque sorte notre signature. Mais comment bien les choisir en fonction de notre forme de visage?

D’abord, pour reconnaitre la forme de votre visage, remontez vos cheveux et examinez vos traits dans le miroir. Analysez vos proportions, regardez les angles de votre mâchoire, la largeur de votre front, vos pommettes et votre menton.

Le visage carré

Le visage est aussi large que long, la mâchoire est bien définie et les angles du visage sont marqués et linéaires. 

Ce qu’il faut faire : Adoucir les traits du visage par des formes arrondies, des boucles d’oreilles rondes ou allongées, des lunettes rondes ou en forme de chat, des colliers longs.

Ce qu’il faut éviter : Les accessoires carrés et anguleux, comme des lunettes rectangulaires.

Le visage rond

À l’instar du visage carré, le visage rond est aussi long que large, mais la largeur du front est plus petite et la mâchoire plus courbée et sans angle marqué.

Ce qu’il faut faire : Briser les rondeurs du visage par des accessoires anguleux, colliers en long, foulard allongé, pendants d’oreilles et lunettes de forme rectangulaire.

Ce qu’il faut éviter : Les boucles d’oreilles aux oreilles et les accessoires de formes arrondies.

Le visage ovale

On dit que c’est la forme de visage parfaite! Il est plus allongé que large et le menton est légèrement arrondi.

Ce qu’il faut faire : Une forme de visage qui peut tout se permettre, tant au niveau des coupes de cheveux que des accessoires.

Ce qu’il fait éviter : Rien!

Le visage en cœur

Il représente un triangle inversé, le menton est pointu et le front est aussi large que les pommettes.

Ce qu’il faut faire : Balancer le visage en accentuant la mâchoire par des pendants d’oreilles, des colliers ronds ou au cou. Pour les lunettes, on mise sur des formes chat ou arrondies.

Ce qu’il faut éviter : Les boucles d’oreilles portées à l’oreille et les lunettes rectangulaires.

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre davantage sur notre styliste, consultez son site Web www.catherinecotestyliste.com ou encore suivez-la sur ses différents réseaux sociaux!

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.