Comment ajouter un soupçon d’automne à nos tenues estivales

Parce qu’il fait déjà frais et qu’on ne peut s’empêcher d’étirer nos looks estivaux, notre styliste Catherine Côté nous partage les essentiels à avoir sous la main pour intégrer un soupçon automnal à notre garde-robe d’été. Simple, économique et ô combien magnifique!

La veste de cuir

Essentiel de la garde-robe, la veste de cuir est la pièce de transition parfaite en plus d’être intemporelle. Elle se porte aussi bien par dessus une robe pour les journées fraîches ou encore avec un jeans et un t-shirt.

 

Le long cardigan ou le châle
L’automne, c’est la saison des tricots, alors on sort nos plus beaux lainages et on ose les mélanger avec des matières fluides et légères… comme celles que l’on portait cet été!

 

Le t-shirt ou le chemisier blanc

Basic par excellence, le t-shirt ou chemisier blanc peut très bien se porter sous une petite robe. Si l’on opte pour le t-shirt, on le choisit assez mince, à col rond et complètement uni pour un look réussi. Attention au matériel! Notre styliste conseille un beau coton de qualité.

 

Les accessoires

Les accessoires ont le pouvoir de transformer nos tenues et leur donner du punch. Ils sont également très pratiques pour faire une douce transition vers un look automnal. Parmi les accessoires qui ont la cote, on compte le gros foulard agencé à un simple jeans et un t-shirt et le chapeau de feutre qui se mari à merveille à une robe légère.

 

Les bottes

Qu’elle soit haute ou de type bottillon, la botte, lorsqu’agencée à nos jolies robes d’été leur confère une allure des plus automnale.

 

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.