L’entretien des meubles de patio deviendra un jeu d’enfant avec ces astuces. Selon le type de meuble de patio extérieur que vous possédez, vous découvrirez des recettes faciles avec des produits que l’on a bien souvent à la maison. Voici donc comment bien entretenir les meubles du patio cet été.
La résine blanche
Vous hésitez entre la poubelle ou la peinture en aérosol pour vos meubles de patio plastifiés ou en résine blanche devenus grisâtres avec les années? Essayez plutôt de les récupérer avec cette recette. Ils retrouveront leur blancheur originale si vous les lavez avec une solution à base d’eau et de javellisant (1 part d’eau de Javel pour 2 parts d’eau).
Utilisez une laine en acier fine ou une petite éponge efface (M.Net) pour frotter les endroits plus tachés et rincez à l’eau claire. En dernier recours, la peinture en aérosol leur donnera une deuxième vie. Pour un travail uniforme, choisissez une couleur foncée comme le vert bouteille.
Le rotin
Les meubles en rotin synthétique se nettoient avec une eau savonneuse. Par contre, pour le rotin naturel, on utilise une eau additionnée de bicarbonate de soude ou de vinaigre, ou une eau légèrement savonneuse. Après le nettoyage, le rotin doit sécher à l’abri des rayons du soleil.
Les armatures métalliques
Ces chaises et tables se nettoient avec une eau savonneuse. Par contre, pour protéger les armatures métalliques contre les intempéries, appliquez une fine couche de cire pour automobile une fois l’an.
Meubles en bois ou en teck
On préserve la beauté et la couleur du bois en nettoyant le mobilier avec une eau savonneuse et en le polissant annuellement avec un chiffon imbibé d’huile de lin ou avec l’huile appropriée au type de bois.
Et les coussins…
Vous préserverez leur propreté en les rangeant à l’intérieur ou dans un coffre lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Généralement, vous pouvez les laver dans une eau savonneuse et enlever les taches rebelles avec une eau vinaigrée. Après un bon rinçage, faites-les sécher à l’ombre afin d’éviter la décoloration des coussins par le soleil.
Bon nettoyage, chères Radieuses!
Vous avez aimé cet article? Découvrez plus de conseils géniaux de Madame chasse-taches sur son site Web ou sur sa page Facebook.