fbpx

Des bacs à fleurs modernes, fort jolis et faits entièrement de matériaux d’ici!

Le mois de mai est arrivé, le temps se réchauffe et si vous êtes comme nous, vous commencez à avoir hâte de planter vos fleurs! C’est en cherchant un modèle fait au Québec que nous avons découvert bak — Mobilier de Jardin, une entreprise fort originale qui a pris racine dans la grande capitale.

La promesse de l’entreprise? Des bacs à fleurs modernes extrêmement solides qui ne rouillent pas. Et comme ils sont fabriqués à base d’essence de mélèze, un bois reconnu pour sa grande durabilité, ça leur confère un look unique et chic!

Pratique et de bon goût, on aime!

Joint au téléphone, le fondateur Philippe Moisan est fort sympathique. Entrepreneur de 31 ans dans le domaine de la construction, il a eu l’idée de se lancer dans la conception de bacs à fleurs dans une période plus creuse l’hiver dernier, COVID oblige.

« Avec la pandémie, il y a eu un retour à la terre, au jardinage. Beaucoup de mes clients se cherchaient des bacs qui correspondaient à leur mode de vie. Je trouvais l’idée séduisante de développer des produits accessibles qui complètent bien l’espace jardin que ce soit sur le patio ou la terrasse. Nous avons donc élaboré deux produits, un bac à fleurs sur pied ainsi qu’une jardinière. »

100 % Québec, 100 % fiable

« Pour nos clients, nous voulions un produit unique avec une structure durable. Ce pourquoi nous avons misé sur l’aluminium extrudé, qui est en somme le même matériel utilisé pour les rampes extérieures. La majorité des bacs de jardinage ou à fleurs ont des pattes en bois qui pourrissent au bout de quelques saisons, les nôtres ne rouillent pas et n’ont pas besoin d’être repeints chaque année. »

Qu’en est-il de l’entretien du bois? « Pour le mélèze, nous utilisons la même huile que pour teindre des patios. Avec le temps, oui, il y a de l’entretien à faire, mais c’est minime et ça devient nécessaire après quelques années. Vous n’aurez qu’à sabler légèrement et à remettre une couche d’huile de la couleur souhaitée. »

Des fleurs oui, et des légumes aussi!

« Nos bacs sont huilés, mais uniquement d’un côté pour protéger le bois des intempéries. De l’autre côté, nous avons préinstallé une membrane géotextile qui empêche le contact direct avec les légumes. » Radieuses, quand vous recevrez votre bac, il vous suffira donc d’ajouter votre terre et y planter fleurs ou légumes qui feront votre bonheur.

Petit balcon? Pas de soucis!

Le plus gros bac mesure 38 pouces, donc se place aisément sur un balcon de ville. « Pour nous, c’était important de répondre au besoin des gens qui n’ont pas un grand terrain et qui avaient le désir de jardiner. Beaucoup de mes amis sont en appartement et mentionnaient ne pas trouver de produits qui s’adaptaient à un plus petit espace extérieur. »

Bonne chose à savoir, la jardinière peut aussi bien être placée à l’intérieur que sur une rampe extérieure. Grâce à des supports muraux très simples à installer, vous pourriez ainsi profiter de vos fines herbes cet hiver! Génial, non?

Fabriqués à la main et provenant de matériaux 100 % du Québec, on peut dire que cette petite entreprise offre un produit haut de gamme exceptionnel. M. Moisan mentionne que d’autres couleurs et grandeurs viendront s’ajouter à la collection. Nous garderons donc cette chouette entreprise sous notre radar printanier!

Psst! Les bacs sont présentement en solde et pour nos Radieuses, bak — Mobilier de Jardin ajoute un 10 % de rabais avec le code RADIEUSES10 tout le mois de mai!

Boutique en ligne, livraison possible partout au Québec

https://bakbox.ca

Contact : info@bakbox.ca

*Ce texte est présenté par bak — Mobilier de Jardin.

Vous aimerez aussi : 

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.