fbpx

Des livres pour nos petits, moyens et grands!

Chez les Radieuses, nous adorons donner des livres en cadeau! Voici donc nos coups de cœur jeunesse pour voir illuminer les yeux des petits qui vous entourent à Noël.

Pauline, une petite place pour moi

Texte : Anouk Mahiout /  Illustrations : Marjolaine Perreten
Prix: 20,95$

Trouver sa place… Tout un défi, surtout quand la maison est pleine! Pauline est la grande sœur d’une famille de (presque) 6 personnes puisque sa maman attend un bébé. Pour s’échapper du bruit, s’évader dans le calme, Pauline se crée une place à elle, dans un placard. C’est là qu’elle nous entraîne dans une très jolie aventure. On s’attache à la petite, on est ravie par le vocabulaire choisi et on craque pour la quête de cette petite, celle de se tailler une place. Ravissant.

Pour vous le procurer, cliquez ICI!

El Kapoutchi : L’infâme piège de Noël

Texte : Pascale Richard et Alexandre Courteau / Illustrations : Baptiste Amsallem
Prix: 16,95 $

Ahhhh! Chez nous, la réputation d’El Kapoutchi n’est plus à faire : il est décidément le méchant préféré des enfants! Celui qui a toujours 1001 tours dans son sac pour gâcher le bonheur des tout-petits essaiera tant bien que mal de ruiner Noël grâce à une machine à cadeaux maléfique. Réussira-t-il? Un livre intelligemment écrit, avec un vocabulaire riche et varié. Quelle joie de lire ce livre à voix haute, et une chance, car je dois vous avertir que vous aurez à le faire souuuuuuuuvent!

Pour vous le procurer, cliquez ICI

David Bowie

Texte : María Isabel Sánchez Vegara / Illustrations : Ana Albero
Prix: 16,95 $

Un livre qui sort des sentiers battus en invitant les enfants à découvrir le parcours de David Bowie. Lui qui est né à Londres dans une famille un peu banale a toujours eu un rêve : celui d’être une star. Rempli de détermination, le petit David deviendra grand, dans tous les sens du terme. Ce livre a ouvert les yeux à mon 4 ans sur l’originalité et l’unicité de cet artiste. Maintenant, le matin on écoute quoi? Je vous le donne en mille!

Le plus merveilleux? C’est qu’il y en a toute une collection!

Pour vous les procurer, cliquez ICI!

Frida, la reine des couleurs

Texte : Sophie Faucher / Illustrations : Cara Carmina
Prix: 24,95 $

Vous vivez un mois de décembre un peu gris? Achetez tout de suite cette dose de couleurs et de bonheur. Cette jolie fiction mettant en scène la petite Frida Kahlo est non seulement bonne pour le moral, mais est tout indiquée pour parler de différence avec les enfants.

Dans ce 3e tome de la collection, Tonito, l’ami fidèle de Frida ne voit malheureusement pas les couleurs. Qu’à cela ne tienne, on peut compter sur Frida pour tenter de les lui faire voir à travers ses yeux. On les suit dans leur quartier de Coyoacán, on découvre les mille et une teintes vives des maisons, des fleurs, des arbres, et même des bonbons. On termine le livre ragaillardi avec l’envie de tout repeindre! Bien construite, avec un vocabulaire riche, l’héroïne de notre collaboratrice Sophie Faucher est un plaisir à retrouver! Et que dire de l’originalité des dessins! On adore!

Pour vous procurer les livres de la collection, cliquez ICI!

Nathan au pays des pirates

Texte : Anik Jean / Illustrations : François Thisdale
Prix: 24,95 $

Vous avez bien lu, ce livre est bel et bien écrit par la réalisatrice et musicienne Anik Jean! Une histoire qui a tout pour séduire les tout-petits : des pirates, un arbre qui parle, un canon à pets (!)… Décidément, ce livre ne manquera pas de faire fonctionner à fond l’imagination des minis. Pour avoir le droit de monter à bord du Grand Bateau des pirates, Nathan et sa maman devront vaincre leur plus grande peur. Ne devient pas pirate qui veut! Est-ce que le courage sera au rendez-vous pour joindre l’équipage du capitaine Rolland Fou-de-Bassan?

Bonus, les illustrations de François Thisdale sont splendides. Il y dessine magnifiquement Anik Jean (tattoos et style rock inclus!) ainsi que son fils.

Ce qui est chouette, c’est que ce livre est le premier d’une série. Joie!

Pour vous le procurer, cliquez ICI!

Psst! Restez à l’affût, un concours s’organise sur la page Facebook des Radieuses Magazine!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.