fbpx

Des tendances printanières qui se trouvent déjà dans votre penderie! – Partie 1

Je dois vous confier que j’étais ambivalente au moment d’écrire ces quelques lignes. Avec la situation actuelle, le confinement quasi généralisé et les quarantaines, ce n’est pas évident de parler de style vestimentaire et de tendances. Pas évident de trouver la motivation (parce que comme vous, mes priorités ont drôlement changé depuis les dernières semaines) et les mots qui seront bien reçus afin de pondre une chronique que j’espère divertissante et utile pour celles que ça intéresse.

En même temps, je ne peux m’empêcher de penser qu’il est important de conserver une certaine normalité, de retrouver nos repères — aussi légers soient-ils —, mais qui font quand même du bien au moral. Parce que la vie continue et que les beaux jours s’en viennent, parce que notre garde-robe sera elle aussi en transition pour accueillir le printemps.

C’est pour cette raison que je continue à partager du contenu sur ma page Facebook et que voici cette chronique sur les tendances du moment qui sont possiblement déjà à portée de main chez vous, dans votre penderie. Nul besoin de sortir de la maison!

Robe + bottes

Personnellement, je préfère agencer une belle paire de bottes avec mes robes plutôt que des souliers. J’ignore pourquoi, mais je me sens davantage moi-même de cette façon, plus décontractée même en robe, plus libre et toujours ce mélange des genres que j’aime tant.

Ça tombe bien puisque cette combinaison est plus populaire que jamais ce printemps. On ose particulièrement avec les robes plus amples, vaporeuses, étagées longueur genou ou cheville. Le mot d’ordre pour les robes en question : confortables et relaxes.

Pour les bottes, vous avez le choix : cavalière, talon bloc, talon plat, clin d’œil western, bottillons, etc. Amusez-vous à essayer les vôtres avec vos robes favorites! Ajoutez un cardigan et une ceinture, vous voilà carte de mode à domicile 😉

Et plus tard en saison, lorsque le soleil nous réchauffera non seulement le cœur, mais les jambes également, vous pourrez troquer vos bottes contre vos baskets de ville. À suivre!

Les couleurs et imprimés

Une manière hyper facile de se brancher sur les tendances est de miser sur les couleurs et les imprimés de la saison. Recherchez les couleurs et imprimés suivants parmi votre inventaire :

Couleurs 

  • Lilas, lavande, mauve, violet
  • Rose vif, bonbon, tendre
  • Jaunes et orangés
  • Bleu ciel et bleu marine
  • Vert éclatant, pistache et kaki

Toutes les déclinaisons de brun et de beige sont de retour!

Imprimés 

  • Petits pois
  • Animaliers : particulièrement reptile, tigré, zébré, mais aussi léopard, toujours une valeur sûre
  • Fleurs et feuillages (classiques ou exotiques… selon l’état d’esprit du jour)

À votre tour!

Pour vous changer les idées, je vous mets au défi de vous créer un (ou plusieurs) look en combinant robe et bottes ou les couleurs et imprimés de l’heure. Si vous en avez envie, envoyez une photo de vos créations à l’adresse suivante : info@lesradieuses.com. Nous en partagerons certaines d’entre elles sur la page Facebook du magazine.

Vous risquez de faire de belles trouvailles et de redécouvrir le potentiel de certains vêtements que vous aviez peut-être délaissés depuis quelques saisons.

À bientôt pour la 2e partie de cette chronique et n’oubliez pas, le style n’a pas d’âge! Prenez bien soin de vous et de vos proches XX

4 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.