Rechercher
Close this search box.

Et si on adoptait la tendance « nude »?

Écrit par

Vous, en mieux!

La tendance « nude » ou du « no makeup makeup » est l’art de créer un maquillage quasi invisible qui ne laisse qu’un teint radieux et un regard pétillant. Je vous propose d’apprendre comment réaliser ce look naturel, parfait pour toutes les occasions de la saison.

La clé de la réussite, le teint

La peau est l’élément important de ce look. Elle doit paraître fraîche, uniforme et saine. Une fois vos soins quotidiens appliqués, utilisez quelques touches de fond de teint là où le teint paraît brouillé et estompez à l’aide d’un pinceau, d’une éponge ou du bout des doigts.

Pour les imperfections plus importantes (boutons, rougeurs, taches pigmentaires…), utilisez un correcteur ayant une plus grande couvrance que celle du fond de teint.

Appliquez ensuite un nuage de poudre libre pour bien fixer le tout et contrôler la brillance de la zone « T » (front, nez, menton) du visage.

N’utilisez que la quantité nécessaire de ces produits pour préserver au maximum l’apparence « nue » de la peau.

Attention les yeux

Les yeux sont définis en douceur d’abord en colorant légèrement les paupières. Privilégiez une texture veloutée et des nuances neutres. Un fard crémeux imite mieux la texture naturelle de la peau et certaines teintes peuvent être utilisées comme blush sur les joues et parfois même sur les lèvres.

Le mascara reste un incontournable pour ouvrir le regard. De multiples brosses, formules et couleur sont offertes sur le marché et il suffit de trouver la combinaison qui complimente le mieux vos cils.

Surtout, n’oubliez pas de remplacer votre mascara tous les 3 mois ou à chaque début de saison pour ainsi vous vous assurez de protéger la santé de vos yeux.

Pour finir, un sourire

Pour apporter de l’éclat au teint, rehaussez la couleur de vos lèvres par un rouge à lèvres dont la teinte sera légèrement plus foncée que la couleur naturelle de vos lèvres. Une teinte trop claire aura l’effet contraire à celui escompté. Tracez le contour des lèvres à l’aide d’un crayon d’une teinte la plus similaire à celle du rouge à lèvres ou colorez toute la surface des lèvres pour rendre invisibles toutes démarcations de couleurs. Appliquez ensuite le rouge à lèvres en le tapotant sur les lèvres et en l’estompant du bout du doigt ou à l’aide d’un pinceau à lèvres. Pour conserver les lèvres douces et souples, optez pour une formule hydratante enrichie d’ingrédients nourrissants.

Ce maquillage peut servir de base à la plupart des mises en beauté et facilement être adapté selon vos préférences. Je n’ai aucun doute que vous adopterez ce look à la fois simple et intemporel.

Produits LISE WATIER suggérés :

Teint : CC Crème FPS 25 Couleur Correcteur hydratant multi-perfecteur (Disponible en 6 nuances)

Yeux : Ombre Velours Suprême (Disponible en 8 nuances)

Lèvres : Rouge Gourmand Les Nudes (Disponible en 6 nuances)

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Déco, beauté, escapades, cuisine… Voilà de belles façons de faire des économies lors du Vendredi fou! Le 29 novembre prochain, donc un peu moins d'un…
Découvrez le traitement Me Line pour réduire les ridules, les taches pigmentaires et les imperfections. Le peeling a bien des avantages, mais demeure encore méconnu…
Le vieillissement de la peau, on le sait, peut entraîner différentes problématiques: rides, ridules, taches pigmentaires, déshydratation, sans parler du manque de souplesse, de fermeté…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.