Festives, les paillettes!

Oh! Déjà décembre avec son lot de festivités! Adaptez votre look à l’esprit des Fêtes en y ajoutant brillance et glam! L’heure des tenues festives a sonné et grâce aux conseils de la styliste Louise Labrecque, brillez de mille feux!

« Personnellement, je suis très paillettes! Je trouve qu’elles donnent un air festif, une lumière et une folie dont on ne doit pas se priver! Profitez donc du temps des Fêtes pour les assumer pleinement! »

Si vous osez le look total paillette (avec une robe ou un tuxedo) il est important que vous ajoutiez une lumière à votre visage sinon votre tenue vous éclipsera totalement! N’oubliez pas de regarder si la paillette choisie est plus dorée ou argentée. De cette façon, vous pourrez aller chercher le reflet qui vous convient et aussi, mieux l’agencer au reste de la tenue. Je vous entends déjà dire que la paillette donne une silhouette plus arrondie. Peut-être, mais ça n’a jamais tué personne. Je ne le dirai jamais assez, ne boudons pas notre plaisir! Vous avez envie d’y aller et d’oser la paillette? Qu’il en soit ainsi!

La bonne nouvelle, c’est qu’elle est actuellement très tendance, donc on la retrouve sous plein de formes différentes : en accessoires, sur des bottillons, sur les t-shirts, sac à main, pantalons smoking, jeans avec ligne de paillettes, vestons. etc.

Voici quelques idées pour mettre du punch à vos tenues 2018!

Hauts

Ça nous permet donc de démocratiser la paillette et de la porter agencée de toute sorte de façon. Sur un jeans, par exemple, c’est très intéressant! Si le port du jeans est proscrit dans vos familles aux Fêtes, portez-les sur un legging de cuir ou de suède!

Limitez-vous toutefois à un élément pailleté par tenue, ça suffira amplement à donner le ton!

Pour capter tous les regards (et évitez que votre joli minois soit éclipsé)

Allez chercher une boucle d’oreille ou un maquillage de soirée qui contient de la brillance! Pour ma part, mes amies vous le confirmeront : j’adore tout ce qui est « bling-bling »! J’opte donc pour les boucles d’oreilles en strass ou autres bijoux qui brillent!

Chaussures qui scintillent? Que si!

Et les messieurs ne sont pas en reste!

Votre homme aime briller aussi? Pas de soucis!

Conseil de pro!

Vous adorez les items achetés pour vos festivités? Sachez que vous pouvez les reporter avec joie puisque le strass, la paillette, le métallique se portent maintenant en tout temps! Mélangez vos éléments plus glam à des tissus plus neutres comme le jeans ou le lainage.

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.