Rechercher
Close this search box.

Il est né le divin enfant!!!

Écrit par

AAAAAAH! NOËL… Je vous entends déjà soupirer! Je sais, je sais… Pour plusieurs, la période des Fêtes est une période qui fait ressortir leur côté nostalgique, mais pour moi, Noël est le moment de l’année qui fait ressortir mon cœur d’enfant!

La magie de Noël fait partie intégrante de ce que je suis (mes enfants vous le diront, je suis une maniaque de décorations, mon sapin est déjà fait depuis mi-novembre haha!). J’ai travaillé plus de 21 ans dans un centre d’achats et je dois vous avouer qu’à chaque arrivée du père Noël, je devenais tout émue! C’est tellement féérique la parade du père Noël avec ses lutins, la fanfare… C’était instantané, chaque fois, une vague de souvenirs m’envahissait! Et j’étais loin d’être la seule : dès les premières notes de la fanfare, tous les clients sortaient des boutiques pour les regarder passer en souriant. Inévitablement, l’instant de quelques minutes, nous retrouvions l’âge de l’émerveillement.

Mon amoureux me taquine souvent en me disant que je suis une femme au cœur d’enfant! Quel beau compliment, non? Il a raison, je m’émerveille souvent devant un beau coucher de soleil, un nouvel oiseau qui vient se percher dans un arbre, un délicieux dessert… Je m’émeus facilement en regardant un film de Disney, surtout ceux de Noël (que dire de Bambi et du Grinch!) et sachez que je m’en réjouis!

C’est important pour moi de conserver mon cœur d’enfant, et ce, le plus longtemps possible. La vie nous écorche souvent, quelquefois cruellement alors il fait bon de se réfugier dans le jardin de notre enfance, ce petit endroit où on peut se ressourcer et retrouver la simplicité du bonheur.

Je veux toujours reconnaître les beautés que la vie m’offre, je veux être consciente de toutes les petites choses qui me permettent d’être heureuse. Je veux continuer de verser quelques larmes en écoutant de vieilles chansons interprétées par Fernand Gignac ou Bing Crosby, pas parce que je suis triste, mais bien parce qu’elles me rappellent que c’est tout simplement beau Noël, les réunions de famille, la bonne bouffe, les rires, les cadeaux…

Avec l’âge, on perd souvent contact avec l’enfant que nous étions, mais en cette belle période des Fêtes, faisons l’effort de renouer avec lui et donnons-lui la chance de refaire surface! Que ce soit en gestes ou en émotions, laissons-nous la chance de vivre pleinement la joie et le plaisir. Partageons nos sourires, nos fous rires, nos folies sans compter. Vous verrez que le bonheur est contagieux!!!

Joyeux Noël à vous,

Lizette xxx

Autres articles de l'auteur.trice

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

À toi, mon corps, mon emballage, mon enveloppe, mon véhicule. Celui avec qui je me présente partout où je vais, à toi qui vis partout…
La bourse, ce mot si commun, si fréquemment murmuré, analysé, redouté, vénéré; on pense à Wall Street, la Bourse de Montréal, Toronto, Hong Kong, Vancouver,…
Ceci est une histoire vraie.  Elle n’est pas seulement inspirée d’une vraie histoire, elle est réelle en tous points.  Elle n’est ni romancée ni exagérée,…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.