Kebec — Un nouveau club gastronomique arrive à Québec!

Il n’y a pas à dire, Pierre-Olivier Pelletier et Cassandre Osterroth n’ont pas envie de faire comme les autres. Tous deux dans la vingtaine, ils ont décidé de proposer une expérience culinaire audacieuse et pleinement satisfaisante, croyez-nous sur parole!

C’est sur la rue St-Joseph à Québec que se situe ce lieu intime qui ne compte que 12 places. L’ambiance y est chaleureuse, la table unique placée au centre de la pièce est surplombée d’un tronc d’arbre. « On a eu tellement de difficulté à le placer là! », nous dit Pierre-Olivier en riant.

Le concept? Les amoureux — qui se sont rencontrés dans les cuisines du réputé Laurie Raphaël — accueillent les 12 invités de façon conviviale, comme si on entrait chez eux. Pas le choix de fraterniser avec les autres invités durant l’apéro qui se passe debout, dans la portion avant du club privé. La maître d’hôtel est joviale, les chefs viennent faire les présentations et l’apéro est servi! Ça jase, la magie opère!

Truite confite à l’huile de chanvre fumé au bois de cèdre, coeur de quenouille et concombre, graine de chanvre, bourrache et crème de lait caillé

Puis on nous invite tous à aller nous asseoir à une même table. S’en suivront 12 services — servis avec un alcool canadien en accord — tout aussi raffinés et délicieux les uns que les autres. Ils ont clairement fait beaucoup de recherche avant d’arriver à un tel résultat. Les plats mettent délicieusement en valeur l’identité culinaire du Québec, et mettent de l’avant des produits de notre forêt comme des champignons sauvages et du thé du Labrador.

Fromage picoba inspiration grilled cheese, arlette salée, oignon caramélisé, ail noir et sauce chaude au fromage

Huîtres cascumbec du Nouveau-Brunswick avec garniture d’une chaudrée

Bien sûr, cette soirée gastronomique a un coût et se détaille à 300 $ par personne, tout inclus… même le pourboire.

La proposition étonne, mais ravie. Nous nous sommes régalés, avons rencontrés des gens adorables et nous pensons que Kebec mérite pleinement l’attention des foodies qui veulent se gâter.

Psst! On nous glisse à l’oreille que pour toutes les réservations faites en décembre, les propriétaires feront tirer une toile de l’artiste peintre André Bouchard d’une valeur de 1600 $.

Le Kebec ouvrira ses portes dès le 22 novembre et sera ouvert les vendredis, samedis et dimanches soirs, pour un service débutant sur le coup de 19 h. Les réservations se font en ligne ou par téléphone.

Au 767, rue Saint-Joseph Est

Téléphone : 819 342-2030

Pour info : facebook.com/Kebecclubprive

**Les produits testés sont reçus gratuitement, mais ne sont pas un placement publicitaire des entreprises ciblées. Nos testeuses sont libres de donner leur opinion à 100 %.

Vous aimeriez faire tester un produit à notre Radieuse brigade ou avez envie d’en proposer un? Écrivez-nous : info@lesradieuses.com **

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.