fbpx

Le glam à l’honneur pour des fêtes en douceur!

Noël 2020 en sera un particulier en raison du contexte actuel, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se vêtir convenablement pour l’occasion. Après plus de 6 mois à ne pas sortir ou presque et à être habillée en « mou », on en profite, même si les festivités seront moins nombreuses, pour sortir nos plus beaux atours et mettre le paquet! Je vous propose ici quelques idées afin de mettre du glam dans vos soirées! 

Côté matières 

La paillette est sans contredit une des matières les plus festives. Toutefois, afin d’éviter l’allure « boule disco » on y va avec une seule pièce pailletée, que l’on agence avec des morceaux plus sobres et l’on fait attention de la porter sur la partie de notre corps que l’on veut mettre en valeur. Par exemple, si l’on a les hanches fortes, on l’évite pour le bas du corps et l’on mise sur un haut. À l’inverse, si l’on a les jambes fines, on peut se permettre le pantalon ou la jupe à paillettes. Pas certaine d’assumer? On y va avec un bel accessoire, comme un foulard ou encore des chaussures. Fait à noter, la paillette se porte très bien de façon décontractée, alors on pourra reporter notre morceau une fois les fêtes terminées en cassant son côté chic avec du jeans par exemple.

Le Château – 69,99$

RW & CO. – 44,95$

Tristan – 66,50$

Le Château – 27,99$

Reitmans – 24,95$

Le velours, on l’aime pour son côté glamour, mais aussi confortable. Attention, cette matière noble peut facilement alourdir la silhouette. On le mélange avec des matières légères et souples comme la soie, le satin ou la dentelle.

Pennington – 53,97$

Simons – 49,00$

Simons – 49,95$

Ah le satin! Robe, pantalon, veston ou chemisier, le satin est très présent cette saison et on l’aime pour son côté chic, soyeux et féminin. Toutefois, il faut y faire attention, car il ne pardonne pas et laisse facilement voir les « indésirables ». On mise donc sur une pièce qui mettra en valeur notre silhouette. Chères Radieuses, si l’on opte pour une robe, on porte attention au choix de nos sous-vêtements.

RW & CO. – 64,95$

RW & CO. – 39,95$

Côté couleurs

 Bien que le noir soit toujours un choix judicieux et chic pour le temps des fêtes, cette année on fait place à la couleur afin de se remonter le moral. Faites compétition à votre sapin en portant le vert forêt. Cette couleur riche et somptueuse vous donnera bonne mine et se veut tout aussi chic que le noir. Cette saison, les teintes de brun, de bronze et de cuivré ont la côte, osez-les pour illuminer vos soirées.

Le Château – 61,97$

RW & CO. – 39,95$

Joyeuses fêtes à tous! 

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste Catherine Côté, consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.