Les chaînes StudioCanal et Planète+ : Parfaites pour vous divertir en temps de confinement

J’adore le cinéma! J’aime le fait de me faire raconter des histoires, de vivre par le biais d’hommes et de femmes d’exception (ou non!) de folles aventures, des histoires d’amour improbables, des amitiés extraordinaires. J’aime le cinéma d’ici, mais aussi le cinéma d’ailleurs qui me fait voyager à tout coup… Et dieu sait qu’en ce moment, on en a tous besoin, non?

« Connais-tu la chaîne StudioCanal? », m’a-t-on demandé… La réponse était non. Et pourtant! Il suffit que de cliquer sur la bande-annonce pour être conquise!

Pas besoin d’être une grande cinéphile pour apprécier la diversité et la richesse de l’offre! On y retrouve les grands noms du cinéma français et européen, des films d’auteur comme des films plus grand public (coucou Louis de Funès!). C’est plus de 260 films par année qui sont ajoutés au déjà très riche catalogue qui vogue entre les années 30 et les années 2000. Le tout sans publicité et 24 h/24… De quoi enthousiasmer nos journées de confinement!

De radieuses raisons de s’abonner

StudioCanal nous donne la chance de nous plonger dans différents univers. Voici ce qui a retenu notre attention dans la grille horaire :

Vivement les classiques

Le dimanche à 20 h, ce sont les films des années 70, 80, 90 qui sont mis de l’avant. Des films cultes à voir et à revoir avec un plaisir sans cesse renouvelé.

*Le 31 mai prochain, ce sera avec un immense plaisir que nous regarderons Jean Gabin dans le rôle phare de ce film de Jean Delannoy (1967). Une histoire remplie de rebondissements qui nous fait passer un très bon moment.*

 

Suspense, quand tu nous tiens!

Fan de suspense? Vous serez servies les lundis à 20 h puisque le Quai des Orfèvres, Scotland Yard, Maigret et autres inspecteurs vous y donnent rendez-vous.

Le mardi à 20 h : rions un peu, beaucoup… passionnément!

Qu’elles viennent de France, d’Italie ou d’Angleterre, les comédies complètement déjantées garantissent des fous rires. Avouez que c’est plus que bienvenu en ces temps incertains. Vive la légèreté!

*Le 26 mai prochain, La vieille fille de Jean-Pierre Blanc (1971) sera diffusé et ça, ça nous ravi! Un film drôle et touchant mettant en vedette nuls autre que Philippe Noiret et Annie Girardot. À voir absolument!*

 

Le mercredi à 20 h pleins feux sur le cinéma européen

*On sera assurément au rendez-vous le 27 mai pour Le procès d’Orson Welles (1963), adaptation du roman de Franz Kafka. À notre avis, ce film est du pur génie. Quel bonheur d’avoir la chance de revoir ce film dans le confort de notre salon!*

Les jeudis signatures à 20 h

Place aux grands réalisateurs! Godard, Renoir, Rossellini… On explore leur signature cinématographique en s’adonnant à plusieurs de leurs films. Magique!

*Le 21 mai, on sera assurément devant notre télé pour découvrir Le détective de Jean-Luc Godard (1945). On est vraiment curieuses de voir Johnny Hallyday défendre le rôle d’un gérant de boxeurs. Intriguant, vous ne trouvez pas?*

 

Nos vedettes préférées prennent d’assaut notre vendredi

Le vendredi, ce sont les soirées spéciales qui débutent à 20 h. On célèbre la fin de la semaine en visionnant deux ou trois films mettant en vedette un thème ou un acteur/actrice chouchou. Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Jean Dujardin et Isabelle Huppert seront bien sûr de la partie.

*En mai, on note au calendrier une soirée Simone Signoret (22 mai), une soirée Gainsbourg (29 mai). Vous dire à quel point on est excitées de connaître les films qui seront mis de l’avant! *

Notre cinéma de quartier privé

Le samedi à 20 h : On consomme des films à tendance « plaisirs coupables »! Vivement des œuvres populaires, des westerns spaghettis, des films d’aventures et pourquoi pas, de capes et d’épées! Vite, on prépare le popcorn et la couverture!

Vous craquez plutôt pour le documentaire? Tombez sous le charme de la chaîne Planète+

Établie depuis plus de 17 ans maintenant au Québec, cette chaîne a une réputation qui n’est plus à faire. Avec une programmation diversifiée allant du documentaire, au reportage, en passant par le magazine portant sur une foule de sujets (histoire, justice, sciences, enjeux sociaux, monde animalier et j’en passe!) elle a tout pour plaire aux Radieuses assoiffées de connaissances et de savoir.

Psst! Cette chaîne est l’une des rares chaînes diffusées sans AUCUNE pause publicitaire. Joie! 

Cet article vous a donné envie de vous abonner à StudioCanal? Pour tous les détails : studiocanal.tv/ 

 

Aimez leur page Facebook pour ne rien manquer : https://www.facebook.com/studiocanalcan/ 

Pour tous les détails et pour s’abonner à Planète+ : https://www.planetepluscanada.com

 Aimez leur page Facebook pour ne rien manquer : https://www.facebook.com/PlanetePlusCanada/

*Ce texte est présenté par StudioCanal
Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.