Ce matin a été publiée ma nouvelle, parue dans un collectif qui a pour titre, Aimer, encore et toujours, publié aux Éditions Druide (Vous l’avez manqué? Cliquez ICI!). Vous y avez donc découvert l’univers de ROSELINE.
Il fallait sortir ce matin et se choisir un look!
Roseline aligna sur le lit des chaussures rouges, un collier de
perles rubis, une écharpe aux motifs de pavots, un collant noir à
pois rouges et une veste carmin à pois noirs. Pour couronner le
tout, elle choisit un chapeau de paille cerise sur lequel semblait
s’émouvoir gracieusement une élégante plume écarlate.
Cette femme à la soixantaine pimpante, un brin excentrique,
avait-elle un rendez-vous galant ?
Accoutrée ainsi, elle n’allait tout de même pas à la pharmacie du coin!
J’ai maintenant le grand plaisir de vous offrir de visionner Roseline comme dans les films, l’adaptation cinématographique de ma nouvelle, scénarisée et réalisée par Sara Bourdeau et produite par Nemesis Film.
Comme actrice et écrivaine, je chérissais le rêve, qu’un jour, je pourrais incarner à l’écran, l’un des personnages nés de ma plume.
Ce fut un travail intéressant de confier à Sara le soin d’écrire le scénario qui est une nouvelle lecture du récit, l’occasion de revisiter le texte et de l’adapter à sa vision de cinéaste. Étant d’une génération différente, elle y a insufflé sa touche cinématographique et cela rejoignait parfaitement ma quête. Celle de l’actrice et de la femme. Vous verrez en visionnant ce court-métrage de 15 minutes.
Pour visionner le court-métrage en exclusivité (et qui sera disponible seulement jusqu’au 9 juin 21 h!), cliquez sur le lien ci-dessous!
Bon visionnement,
Louise et Roseline
– Pour lire ou relire la magnifique nouvelle qui a inspiré le court-métrage c’est ICI!
– Pour découvrir les écrits de Louise Portal, consultez son site, www.louiseportal.com, à la rubrique écrivaine.
2 Responses
C’est un bien beau petit film, très touchant, merci!
Charmante belle découverte elle représente un riche trésor intérieur, une femme attirante, ses appeal et ce qui est fantastique Louise Portal ne repousse point ,elle est authentique dans toute sa fragilité Une femme dont on voudrait être l’amie!