Et si manger seule était IN

Exit les visages déconfits au-dessus du restant de la veille. Radieuses solitaires, parez-vous de vos plus beaux atours et quittez fièrement en direction de votre resto préféré puisque manger seule n’a jamais été aussi cool!

Un signe qui ne ment pas : la plateforme en ligne Opentable a vu augmenter de 62 %, en deux ans, les réservations pour une personne et le célèbre guide français Fooding s’est bonifié d’une rubrique « Manger seul », ce n’est pas rien!

Pensez-y, manger seule vous permettra de faire et de commander tout ce qui vous plaît. Envie d’un verre de rouge avec votre plat de poisson? Envie d’un dessert ultra-copieux? Allez-y! C’est aussi une occasion de vivre pleinement ce satané moment présent qui nous échappe si souvent. Rien de tel que de n’avoir qu’à penser aux saveurs et peut-être au beau sourire du sommelier, qui sait? Pour vivre une expérience complète, asseyez-vous aux comptoirs des restaurants. Comme ça, si l’envie vous prend de fraterniser, l’endroit est tout indiqué pour lancer la discussion au barman ou bien aux autres clients à vos côtés.

Si toutefois vous n’êtes pas convaincue, la technologie peut vous donner un coup de pouce afin de vous dénicher un +1 en voyage. Si vous êtes en France, les applications Justdin, EatWith ou DinnerCall vous proposeront des partenaires avec qui casser la croûte. Il y a aussi le site anglophone Invite for a Bite qui permet aux voyageuses solitaires de partager un repas avec d’autres femmes, n’importe où dans le monde.

Si vous passez par Amsterdam, sachez que le restaurant «Eenmaal» compte dix tables individuelles dans sa salle à manger (depuis cet ajout, sa fréquentation a augmenté sans précédent!). En plus, cette adresse ne propose aucun wi-fi, que des livres et des magazines. Alléluia!

Afin de planifier votre prochaine sortie solo, voici notre humble liste de suggestions pour un tête-à-tête avec soi-même des plus réussis!

Montréal

Le Cadet

Petit frère du Bouillon Bilk, cette version est plus conviviale, les plats sont de la taille d’entrées donc on peut se gâter en faisant plus d’un choix (et les personnes derrière le comptoir sont toujours classes et sympathiques).

Montréal Plaza

Parce qu’on se sent bien dans l’univers unique de Charles-Antoine Crête, que les produits sont choisis avec soin, que l’ambiance est juste parfaite en tout temps.

Le Rouge Gorge

Pour l’équipe qui ne se prend pas au sérieux, mais qui connaît son affaire (faites-leur confiance les yeux fermés pour un accord mets et vins des plus génial!).

 

Québec

Restaurant du MNBAQ – Signé Marie-Chantal Lepage

Pour la terrasse qui donne sur les Plaines et pour les plats/œuvres d’arts qui nous font sentir comme une reine!

L’affaire est Ketchup, Le Kraken Kru, Le Patente et Machin et L’Albacore

Ces restaurants sont menés de front par la même équipe totalement déjantée et craquante. Comment ne pas se sentir à l’aise quand on mange si bien et qu’on est si bien entouré?

La Planque

Parce que tout tout tout le menu est exceptionnel (et que dire de la carte des vins!)

 

Sherbrooke

Ô chevreuil

Pour les cocktails, la bouffe copieuse de Charles-Emmanuel Pariseau et l’ambiance festive!

Baumann Smokehouse

Pour la viande fumée sur place et pour l’équipe efficace qui ne se prend pas la tête.

 

Trois-Rivières

Le Poivre Noir

Pour son menu totalement décadent et bien maîtrisé.

 

Envie de bonifier notre liste? Faites-nous connaître vos endroits préférés!

Sources:

http://www.lefigaro.fr/lifestyle/2015/11/03/30001-20151103ARTFIG00115-manger-seul-la-nouvelle-tendance.php 

http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2013-2014/chronique.asp?idChronique=38909

 

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.