Le smokey eye (ou l’œil charbonneux) et l’eye-liner façon cat eye (œil de chat) sont deux styles qui se disputent la première place des looks les plus populaires et intemporels.
Après vous avoir présenté le maquillage rouge et or, je vous propose une belle option qui combine les deux styles plus hauts : le regard de sirène (Siren Eyes). Il s’agit d’un trait d’eye-liner que l’on estompe. Il n’y a donc pas de trait net et précis, mais plutôt une ombre qui devient de plus en plus subtile et s’étire au coin extérieur de l’œil. On pourrait aussi l’appeler « l’œil de chat vaporeux ».
5 étapes pour réaliser le maquillage regard de sirène.
Étape 1
Pour illuminer la paupière et créer une base longue tenue, j’utilise les 24 hrs glam fard à paupières de Watier. Ces fards à paupières en bâton sont très pratiques, car ils peuvent être utilisés sur toute la paupière, seuls ou comme une base sous des fards à paupières en poudre, ou pour souligner le contour de l’œil. La texture crémeuse peut facilement être estompée du bout du doigt ou à l’aide d’un pinceau. Quelques secondes suffisent pour que la texture se fixe et demeure impeccable pendant des heures.
Étape 2
Soulignez la racine des cils de la paupière mobile à l’aide d’un crayon pour les yeux et étirez légèrement le trait vers l’extérieur. Le trait devrait être plutôt fin, mais inutile qu’il soit très précis. Bien qu’un style classique soit réalisé avec des nuances neutres et sombres de noirs, gris ou marrons, optez pour la couleur qui vous plaît! J’adore réaliser ce style avec des verts et des bleus. Pour un effet pour dramatique et si vous souhaitez accentuer le maquillage, vous pouvez répéter cette étape pour souligner les cils inférieurs. Soulignez également surtout le coin extérieur de l’œil.
Étape 3
Estompez ensuite le trait à l’aide d’un pinceau pour flouter la ligne et créer un effet vaporeux. On peut également superposer au trait de crayon, un fard à paupières d’une teinte moyenne ou foncée et à l’aide d’un pinceau fin et ainsi créer une ombre au contour de l’œil. La gamme DRESS CODE Fard à paupières solo de Watier offre une grande variété de nuances et mes préférées pour réaliser ce style sont : Perfecto, Tailored, Romper et Blazer.
Étape 4
De cette ombre créée, estompez progressivement le fard sur la paupière mobile, surtout au coin extérieur de l’œil, de façon à obtenir une forme qui allonge et étire le regard plutôt qu’une ligne nette et définit comme le ferait un trait d’eye-liner conventionnel.
Étape 5
Terminez par une couche ou deux de mascara. Pour ce type de maquillage, je préfère un mascara qui définit parfaitement les cils et dont la couleur est profonde avec une tenue irréprochable.
Pour les lèvres, libre à vous d’oser une couleur plus soutenue ou d’opter pour une bouche plus naturelle.
Le maquillage dit sirène devrait se voir de plus en plus lors de soirées ou d’évènements importants. Cependant, vous pourriez aussi vous en inspirer pour votre mise en beauté de tous les jours simplement en utilisant des nuances plus douces et subtiles.
David Vincent