fbpx

Mode : Cet automne, osons le jaune!

Notre styliste Louise Labrecque l’a dit, la couleur phare pour cet automne est sans contredit le jaune! Bien qu’il ait été populaire ce dernier printemps, il fait son retour en force cette saison dans des nuances on ne peut plus sombres, se rapprochant du moutarde et du ocre. Vous aimez cette jolie teinte chaude, dorée et lumineuse? Louise nous explique comment l’agencer juste ICI!

On l’adore avec…

Le denim

Selon Louise, le denim est le complément parfait au jaune de l’automne! Si votre jeans à de petites surpiqûres ce sera encore plus beau! On y ajoute une belle botte et une ceinture brune et vous voilà avec un parfait look automnal.

Le marine

Le jaune de l’automne se marie parfaitement avec le marine. La couleur à éviter? Le noir, car il crée un trop gros contraste. Préférez plutôt le marine qui donnera plus d’élégance et le rendra plus harmonieux.

Le sarcelle

Envie d’une touche des années 80? Osez le marier avec le sarcelle! Cette couleur convient merveilleusement bien aux femmes rousses qui ont une palette automne ou printemps.

Le gris

Le gris est aussi une couleur très intéressante à agencer avec le jaune! Au bureau, par exemple, il peut très bien être mélangé à un pantalon gris ou encore à un tailleur. On peut le retrouver aussi sous forme d’accessoires, si vous préférez! Un sac à main ou une charmante chaussure sera fort joli!

Le brun

Le brun est une autre couleur complémentaire au jaune. Toutefois, il est préférable de la réserver aux personnes qui ont une carnation chaude, c’est-à-dire automne ou printemps.

Le rouge

Puis, il y a le rouge, pour un brin de folie! Mélangez votre jaune avec du rouge, un bordeaux un peu éteint. Ce sera magnifique! Attention de ne pas prendre un rouge trop criard, le résultat ne sera pas intéressant!

Vous désirez entendre notre styliste sur le sujet? Visionnez sa vidéo ci-dessous pour écouter ses précieux conseils que l’on vient d’énumérer!

En bonus… Les autres couleurs phares de l’automne!

Cet automne, on retrouvera aussi beaucoup de mauve. Bien qu’il ait été très tendance ces derniers mois, il devient un peu plus sombre cet automne. Le vert forêt et le rouge un peu bordeaux comptent également parmi les couleurs phares. On verra aussi beaucoup d’argent dans des tons très métallisé. Puis, le fluo! Eh oui, étonnamment, il est aussi tendance! Mais selon Louise : « Entre vous et moi, je conseille de le réserver pour le gym! »

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.