fbpx

Mythes et croyances beauté: démêlons le vrai du faux !

« Moi, je ne me coupe plus les cheveux, car ils ne poussent plus ! »

« Si je m’arrache un cheveu blanc, 3 repousseront ! »

Il existe une foule de croyances sur une panoplie de sujets… Surtout en beauté ! On s’est donc tourné vers nos collaborateurs de L’Expérience Beauté Urbaine afin qu’ils démystifient le tout. Lumière sur quelques mythes et croyances !

Je ne me coupe plus les cheveux, car ils ne poussent plus !

– FAUX

Selon les stylistes de L’Expérience Beauté Urbaine, un cheveu pousse toujours. Toutefois, à la longue, il s’affine et casse dans le bas ce qui peut faire dire à certaines personnes que leurs cheveux ne poussent plus mais c’est une erreur !

Je préfère me faire couper les cheveux à la pleine lune, car ils repousseront plus vite

– VRAI

Eh oui, il semble que la lune ait une influence sur notre corps et du coup, sur nos cheveux! Lorsque l’on coupe nos cheveux à certaines phases de la lune, ça augmente leur vitalité et stimule la pousse. Pour les intéressées, visitez le calendrier lunaire pour connaitre ces moments plus propice à la coupe de cheveux!

Si je m’arrache un cheveu blanc, 3 pousseront !

– FAUX

Bien entendu, un autre cheveu repoussera, mais pas nécessairement trois ! Pourquoi avons-nous tendance à croire que plusieurs réapparaîtront ? C’est simplement parce que  lorsqu’un premier cheveu blanc apparaît, il est presque assurément suivi par d’autres.

Je ne veux pas m’épiler la lèvre supérieure (moustache), car j’aurai plus de poils

– FAUX

Non seulement vous n’aurez pas plus de poils, mais ces derniers seront plus fins et souples. Si c’est fait à la cire bien sûr ! Le rasoir quant à lui, est à éviter car sa coupe nette procure un poil sain et vigoureux.

Nul besoin de m’appliquer de la crème au visage, j’ai une belle peau !

– FAUX

Jeune, notre peau est belle, rebondie et ferme. Mais nous vieillissons toutes et le ralentissement cellulaire commence dès l’âge de 25 ans. Il faut donc s’initier à une routine beauté somme toute assez tôt pour prévenir ou conserver notre doux visage.

Ma couleur tiendra mieux si je me présente chez le coiffeur les cheveux sales

-FAUX

Avoir les cheveux sales ne fera pas tenir la couleur davantage, mais protègera plutôt le cuir chevelu. Lorsque les cheveux sont sales, il se forme une couche de sébum sur le cuir chevelu jouant ainsi un rôle « protecteur ».

Plus je me brosse les cheveux, plus ils sont beaux

-VRAI

Eh oui, le brossage stimule la pousse des cheveux et les rendent plus doux. Pourquoi ? Parce que lorsqu’on brosse nos cheveux, on réduit les nœuds, masse notre cuir chevelu et stimule la circulation sanguine. Un geste simple pour une chevelure saine !

Attention, un brossage trop intense et /ou trop fréquent répartira les huiles naturelles, ce qui aura tendance à créer une chevelure grasse.

Et vous, avez-vous des croyances auxquelles vous aimeriez que l’on réponde ?

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.