On adore les perles et bonne nouvelle… Elles sont partout!

Les perles sont indémodables. Elles ont toujours eu la cote, mais cette saison, elles sont vraiment mises en lumière qu’elles soient portées en bijou ou sur les vêtements. Nous en avons donc profité pour jaser de la tendance avec la styliste Louise Labrecque afin de trouver la meilleure façon de les porter au grand jour!

Dépoussiérons nos perles et vite!

« Elles sont très populaires sur les jeans, sur les vêtements, au cou, aux oreilles et même en bague! Et vous savez quoi? Elles créent une belle lumière qui rehausse et illumine le teint. » Belles Radieuses, on n’hésite donc pas à les sortir du coffre à bijoux puisqu’elles se portent maintenant de jour comme de soir! « On a toutes des perles, c’est le temps de les porter! Toutefois, si vous voyez que vos perles ont perdu leur nacre, il n’y a malheureusement plus rien à faire. Prenez-en soin : enlevez-les pour prendre votre douche et ne les portez pas lorsque vous vous parfumez. C’est la base pour conserver leur éclat », dit Louise.

Le coup de cœur de notre styliste

Notre styliste est tombée sous le charme de la collection AMA de la griffe Pilgrim qui sont fait de véritables perles d’eau douce et plaquées or. Pour les curieuses, elles sont disponibles sur la boutique en ligne Avec Style.com de Louise. 

Des teintes pour sublimer 

Les perles peuvent être de différentes couleurs : blanc, crème, rose poudré ou tendre, pêche, gris ou noir. Afin de choisir la teinte qui vous convient, approchez les perles de votre visage pour déterminer quelle couleur vous sublimera.

Différentes façons de les porter

« Un collier en perle de longueur Opéra (qui descend sur la poitrine) peut faire un peu vieillot. Pour lui redonner un côté pimpant, amenez-le chez le bijoutier qui pourra le raccourcir. Vous hésitez à le faire? Optez pour la superposition : un mélange de perles et de colliers en or ou en argent porté sur un simple t-shirt peut avoir tout un effet!

Pour un look de soirée, plus glam, n’hésitez pas à les mélanger à des diamants et préparez-vous à briller de mille feux!

Sur les vêtements? Que oui!

Les perles donnent instantanément un côté féminin et recherché à votre look. Encore là, n’hésitez pas à mélanger les textures : leur délicatesse mélangée au denim ou au cuir est magique et que dire des perles piquées dans un gros tricot bien chaud : chaud et chic!

Vous pouvez aussi le porter en bracelet ou en bague : effet WOW garanti!

Vous n’en avez pas? Profitez de la St-Valentin pour en glisser un mot à l’être cher!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.