Eh oui, chère Radieuse! Il faut tondre le gazon tant et aussi longtemps qu’il continue à pousser. Et il pousse habituellement jusqu’à ce que la température reste inférieure à 10 °C pendant environ une semaine, soit en novembre ou même plus tard dans certaines régions.
Par ailleurs, la toute dernière tonte de l’année devrait aussi être la plus courte. Coupez le gazon à seulement 5 cm du sol. Je vous conseille également, pour une fois, de ramasser les brins d’herbe (utilisez-les dans votre compost ou comme paillis). De cette façon, vous aérez les graminées du gazon et elles seront plus résistantes aux conséquences de l’hiver et aux maladies qui se forment souvent la neige.
Alors, bonne tonte de gazon chère Radieuse!
Larry Hodgson
Vous avez aimé cet article de Larry Hodgson et désirez en savoir plus sur le jardinage facile? Visitez son site Web ou sa page Facebook pour ne rien manquer!
Lire aussi :
Une réponse
Est-ce que le conseil de ramasser les brins d’herbes pour aérer n’est pas un peu contradictoire avec ce qu’on peut lire partout actuellement sur l’utilité de laisser les feuilles mortes au sol afin qu’elle nourissent le sol? Vaut-il mieux aérer ou nourrir le sol? Je suis confuse.